Contester un redoublement : modèle de lettre
La lettre pour contester le redoublement d'un enfant doit expliquer les motifs pour lesquels vous estimez que votre enfant doit passer en classe supérieure l'an prochain. Voici un modèle type.
La lettre de contestation de redoublement permet de demander à être entendu par la commission d'appel. Elle doit être adressée lorsque le conseil de classe a pris la décision de faire redoubler votre enfant et que vous souhaitez faire appel de cette décision. Vous devez alors demander à être entendu par la commission d'appel en adressant un courrier dans lequel vous pouvez faire valoir vos arguments. L'exemple qui suit peut être utilisé pour adresser votre courrier de contestation.
Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville
Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville
Objet : demande d'audience auprès de la commission d'appel des redoublements
Madame, Monsieur,
Je viens, par la présente, faire appel de la décision du conseil de classe de (indiquer la classe), du collège (nom du collège et commune), de faire redoubler mon enfant (préciser prénom et nom). En effet, (motiver votre contestation : votre enfant a été longuement malade au cours de l'année scolaire, un événement familial l'a lourdement perturbé, le redoublement serait inefficace pour lui, proposition de solutions alternatives, etc.). Dans ces conditions, j'ai l'honneur de solliciter de votre haute bienveillance la possibilité d'être entendu par votre commission afin d'exposer les raisons de mon opposition au redoublement de (mon fils, ma fille).
- Exemple de lettre de recours scolaire
- Exemple de lettre d'appel redoublement
- Modèle de lettre de contestation de décision
- Peut-on contester un bornage ancien [résolu] > Forum Voisinage
- Contester un redoublement > - Etudes
- Remettre en cause un bornage existant. > Forum Voisinage
- Lettre explicative prefecture étudiant redoublement pdf > Forum Formalités et papiers
- Re-bornage d'un bornage existant > Forum Immobilier