Les discussions

Régularisation compte étranger

Bonjour j’ai récemment en juin 2023 régulariser mes comptes ouvert a l’étranger cela sont inactif depuis 2018 , j’ai remplie des formulaires 3916 pour...

Répondre

Détail calcul de l'impot sur le revenu 2023

Sujet résolu, à supprimer svp (impossible pour ma part)

Répondre

Déclaration revenu

Bonjour, je loue mon bureau de chez moi avec location de place de stationnement et petit box de stockage à 500 euros par mois , dans quelle rubrique ...

Répondre

Où déclarer ses impots quand on vit à l'étranger

Bonjour, Je voulais vous demander votre avis, ma fille habite plus de 6 mois à l'étranger (Vietnam). Elle doit déclarer ses revenus que dans son pays...

Répondre

Comment déclarer ses revenus sur une plate-forme de freelanc

Bonjour, Je suis actuellement en alternance le domaine du Web, et en parallèle je me suis inscrit sur une autre plate-forme de free-lance Je voudrais...

Répondre

Déclarer les revenus bungalow

Bonjour à vous.  Étant novice, je vous sollicite pour avoir un conseil.  Je suis propriétaire d'un bungalow depuis 3 ans et je loue un emplacement à...

Répondre

Déclarer les revenus de location de résidence secondaire

Bonjour, j'ai loué ma résidence secondaire pendant 3 semaines en été par l'intermédiaire d'une plateforme internet. L'agence immobilière sur place s'...

Répondre

Impôt suisse

Bonjour, Je risque de signer un CDI en Suisse , je serait dans un premier temps logé par mon employeur avec retenu sur salaire, je garde mon adress...

Répondre

Rp travaux airbnb

Bonjour, Bonne journée ✌????

Répondre

Declaration pension belge enfrance

Bonjour,je dois déclarer  ma retraite belge sur ma declaration  fiscale  française, je percois ma retraite belge brut,je suis domicilié  en france j a...

Répondre

Les impôts et leurs déclarations au portugal pour l'expat fr

Bonjour, Chaque année , c'est vrai , c'est l'angoisse. On nous dit que c'est de plus en plus compliqué . Qu'il faut faire ci et pas ça , que cela va ...

Répondre

Enfant à charge 50 % - canada

Bonjour, j'utilise TurboImpot pour mes impôts 2023, comme chaque année. Mon conjoint est séparé de son ancienne conjointe et mère de son garçon de 9 a...

Répondre

Comment déclarer ma retraite privée étrangère en france ?

Bonjour, je suis résident français et depuis peu, je touche une rente de mon fond de pension britannique transformé en QROPS et placé à Malte et payée...

Répondre

Declaration pour un tier

Bonjour, Comment faire la déclaration en ligne de ma mère qui n'est plus en capacité de la faire depuis son AVC Merci d'avance

Répondre

Calcul de l'abattement fiscal pour une assistante familiale

Bonjour, Assistante familiale, je vais déclarer mes revenus avec l'abattement forfaitaire. Pour le calcul de l'abattement, j'ai compris (Enfin je pe...

Répondre

Capital retraite

Bonjour! Le 01/01/2026, je serai en retraite (67 ans). Je bénéficierai d'un capital sur un contrat d'épargne retraite supplémentaire d'entreprise. Ce...

Répondre

Taxe habitation erreur

Bonjour, J’ai été voir sur mon compte Impôt.gouv pour faire des papiers et j’ai vu que je devais 974€ de taxe habitation car j’ai laissé l’adresse de...

Répondre

Travailler à l'étranger, percevoir l'argent en france

Bonjour, Je suis français expatrié à Buenos Aires, en Argentine, et mon domicile principal est là-bas. Je cherche à donner des classes en ligne vers...

Répondre

Allocation supplémentaire d'invalidité

Bonjour, je voudrait savoir pour les calcule de mes droit pour la prime activité   faut-il déclaré la allocation supplémentaire d'invalidité a la ca...

Répondre

Impôts - jeux d’argent

Bonjour, J’aimerai avoir des infos sur des gains sur les jeux d’argent régulier. Exemple : je gagne 5000€ sur l’année (60000€ de dépôt - 65000€ de re...

Répondre

Étudiant et freelance, dois je déclarer des revenus de 4500€

Salut tout le monde ! J'ai 20 ans, je suis étudiant et je suis enregistré dans le foyer fiscale de mes parent. J'ai développé un site web pour une pet...

Répondre

Indemnité liquidation judiciaire imposable ?

Bonjour, J’étais en alternance dans une entreprise mais elle s’est mis en liquidation judiciaire au bout de quelques semaines. J’ai eu la confirmatio...

Répondre

Je suis héberger gratuitement et ja un appartement en locati

Bonjour, j'ai un apprt en location et je suis hzberger gratuitement chez un ami qu'elles sont les charges que je peux deduire..De mes impôts er de me...

Répondre

Cartes cadeaux et imposition

Bonjour, je me permets de poster après recherche infructueuse dans le forum. J’ai débuté une petite activité en tant qu’autoentrepreneur pour réalise...

Répondre

Impôts

Bonjour mon fils est militaire peut il conserver l'adresse fiscale chez ses parents?.Cela est plus pratique lors de ses missions ou absence.Merci d'av...

Répondre

Comptes étrangers et pension complémentaire (belgique)

Bonjour, Je suis belge et je suis parti vivre en France au cours de l'année dernière (2022). J'habite dès à présent en France, j'ai un travail de sal...

Répondre

Taux effectif revenu total ou mondial

Bonjour, Grosse surprise cette année avec cette ligne du taux effectif revenu total ou mondial qui s'ajoute. Mon mari auto entrepreneur (non libérat...

Répondre

Fiscalité accident de travail fonction publique hospitalière

Bonjour, Je suis cadre de santé dans la fonction publique hospitalière.  Je bénéficie d un CITIS  depuis le 27.07.21 suite à une agression verbale e...

Répondre

Retraite belge résident en france

Bonjour, Je serai bientôt retraitée et percevrai une retraite belge, je suis belge résident en France depuis 2017 ayant travaillé uniquement en Belgi...

Répondre

Travailler en angleterre en freelance

Bonjour Je reviens vivre en France en Août. À partir de Septembre, je vais travailler en Angleterre une semaine par mois et le reste en télétravail a...

Répondre

Déclaration de revenu

Bonjour, J’ai une pension d’invalidité par la sécurité sociale suite à un accident de travail est-ce que je dois la déclarer ?

Répondre

Enfant etudian a l'étranger

Bonjour, Mon enfant etudi a l'étranger canada et je lui verse tout les mois une pension  Comment doit elle déclarer cette argent et peut elle être r...

Répondre

Impôts sur salaires entre france et finlande

Bonjour, j'écris pour ce qui concerne ma déclaration de revenus 2022. Pendant cette année, j'ai séjourné 6 mois en Finlande et 6 mois en France appro...

Répondre

Caractères speciaux impots

Bonjour, j'ai eu beau enlever tous les caractères spéciaux, j'ai même enlevé les apostrophes, les accents, mon courrier ressemble à une énigme. Doit-...

Répondre

Déclaration des revenues de vente des actions en suisse

Bonjour, En 2022 j’ai vendu quelques actions de mon start-up en Suisse. Depuis 2021 je suis domicile fiscalement en France. Serait-il possible d’évite...

Répondre

La case détail au niveau des frais de garde

Bonjour, je n'arrive pas a remplir la case détail au niveau des frais de garde  que dois je mettre dans la case bénéficiaire mon nom ou celui de ma ...

Répondre

Questions concernant la déclaration des revenus 2023

Bonjour, Je m'appelle Cyril, je suis étudiant et j'ai des interrogations concernant les impots pour cette année.  Première chose : après avoir décla...

Répondre

Etudiante francaise à l'étranger : déclaration revenus

Bonjour, Je suis française mais j’étudie à l'étranger (Canada) depuis janvier 2022. Mon foyer fiscal est toujours en France et je déclare seule mes i...

Répondre

Déclarer remboursement d'une avance à une sci sur is et ir

Bonjour, J'ai été contraint de verser de l'argent  en 2021 pour des crédits immobiliers et charges d'une SCI locative dont j'étais actionnaire minori...

Répondre

Difference entre revenus imposables avec droit et exonérés?

Bonjour, quel est la différence entre "revenus imposables ouvrant droit à un crédit d'impôt égal au montant de l'impôt français" et "revenus exonérés...

Répondre

Bnc

Bonjour , j'ai rempli ma BNC pro 2035 ,pro. lib. et le résultat des revenus s'est affiché automatiquement mais cette année contrairement  aux autres ...

Répondre

Comment déclarer différents frais de garde pour différents e

Bonjour,  J'ai engagé une nounou en MAM pour ma fille (3 ans en novembre 2022) de janvier à juillet 2022. De Septembre 2022 à décembre 2022, elle all...

Répondre

Déclarer assistance maternelle

Bonjour, mon fils était chez une assistante maternelle de janvier à juin 2022. comment déclarer sur les impôts de 2023

Répondre

Fermage

Bonjour, Je suis retraité du privé non agriculteur .je possède une petite propriété agricole dont je perçois un fermage. Dois je déclarer des revenu...

Répondre

Declaration 2023

Bonjour, a ce jour 10 mai  impossible de valider de l etape 3 a 4 merci de m aider  

Répondre

Impots : ancien déficit rcm 2020 va etre pris en compte ?

Bonjour En 2021, j'ai déclaré sur mes revenus de 2020 un déficit sur els revenus de capitaux mobiliers : -52 euros. Sur ma fiche d'imposition, je vo...

Répondre

J’ai quitté la belgique-declaration speciale

Bonjour,  j’ai vécu en Belgique du janvier 2022 au juin 2022. Le 15 juin 2022 je suis rentree dans Mon pays en Espagne. Je sais bien Que je dois decla...

Répondre

Ventes leboncoin - impôts sur le revenu

Bonjour, J'ai fait une bêtise ! Je suis un Pro et suite à un changement d'activité, j'ai utilisé mon compte perso Leboncoin pour vendre un peu de ma...

Répondre

Sci la déclaration 2072 doit elle se reporter sur la 2044 ?

Bonjour, Je possède un appartement en SCI à l'IR (familiale) dont je suis désormais (suite décès récent) seule propriétaire et un studio hors SCI. J...

Répondre

Pension accident de travail suisse

Bonjour, je perçois une rente accident de travail suisse. Je pense devoir la déclarer sur la 2047. Les rentes accident de travail en france ne sont pa...

Répondre
Résultats 1 - 50 sur un total de 51