Les discussions

Peut-on être pdg d'une holding et salarié d'une entreprise

Bonjour, Je suis dirigeant d'une SARL, je vais créer une holding pour pouvoir racheter les parts de mon associé. Est-ce que je peux être PDG (dirige...

Répondre

Facture avant création de micro entreprise

Bonjour, Je vais bientôt arriver à la fin de mon CDD et je vais donc me réinscrire à France Travail pour le calcul de mes droits. Je souhaite ensuite...

Répondre

Faut il un diplôme pour la création d'une résidence senior a

Bonjour, Faut il un diplôme particulier pour creer une residence senior autonome?

Répondre

Création sarl agence de communication depuis auto-entreprise

Bonjour et merci de me lire. J'aurais besoin de vos conseils pour savoir si cela vous parait pertinent de basculer en SARL.  Avec ma femme nous avon...

Répondre

Immatriculation guichet unique

Bonjour, nous sommes actuellement dans les formalités pour la reprise d’un restaurant dans le val d’Oise. Nous bloquons au niveau de l’immatriculation...

Répondre

Créer une sarl de famille avec son compagnon

Bonjour, Nous avons lu qu'on pouvait créer une SARL de famille par exemple entre parents et enfant. Nous ne sommes ni mariés ni pacsé et avons une f...

Répondre

Inpi - choix activité - bic - bnc

Bonjour à tous, Je souhaite me déclarer auto-entrepreneur et créer ma micro-entreprise. L'entreprise sera axée sur la création et la mise en place d...

Répondre

Boutique en ligne vente de bière (création d'entreprise)

Bonjour à tous ! Je me présente Corentin 28 ans des pays de la Loire, Je fais appel à votre aide car je souhaite ouvrir une boutique en ligne de...

Répondre

Ouverture d'un magasin de lingerie qui propose des sextoys

Bonjour, Mon local commercial est situé à 70mètres d'une école. Je souhaite ouvrir un magasin dont l'activité principale sera la vente de lingerie. ...

Répondre

Création d'entreprise et are

Bonjour, Je suis actuellement en recherche d'emploi et je touche le chômage. J'ai commencé une activité artisanale depuis chez moi et je souhaite co...

Répondre

Ai- je besoin d' un cap?

Bonjour, J'étudie actuellement le projet afin de devenir vendeur-glacier ambulant, notamment de glace roulée. J'ai lu que le Cap était obligatoire m...

Répondre

Entreprise individuelle et pôle-emploi

Bonjour à tous! J'ai créé mon entreprise individuelle le 21/11/2023 et pour une partie de ce mois de Novembre, j'aurais dû percevoir l'ACRE sauf qu...

Répondre

Sasu: activité à titre indépendant ou commercial ?

Bonjour, Je suis en train de créer ma SASU via le formulaire en ligne de l'INPI. Celle-ci a pour activité principale la prestation de service dans l...

Répondre

Créeer une entreprise de transport médical de patients

Avec deux associés, nous souhaitons - sous forme d'une S.A.S.- créer une entreprise de transport médical de patients. Pour ce faire, nous avons l'int...

Répondre

Renseignement location bien en micro entreprise

Bonjour,  Je me permet de déposer une demande de renseignement car je voudrais ouvrir une micro entreprise en tant qu’homme à tout faire et j’aurai v...

Répondre

Création sarl et aides financières

Bonjour, Mon compagnon et moi envisageons de créer une SARL dans le milieu de la fermeture industrielle (quai de chargement, portes dans les usines, ...

Répondre

Italie : micro - entreprise

Bonjour , Existe t'il l'équivalence française de la micro entreprise (et sa gestion simplifiée) en Italie ?  Je fais bien référence à la micro entre...

Répondre

Refacturation société achat-revente rénovation

Bonjour, Je réfléchis à créer ma société d'achat revente de bien immobilier et je me demande si je fais les travaux de rénovation moi même, ai-je un ...

Répondre

Aide et conseils

Bonjour, J'ai pour projet de créer une entreprise ou une société pour acheter 3 parcelles de terrains, les faire viabilisées , d'y faire installer ou...

Répondre

Creation d entreprise pour etranger pas resident en france

Bonjour, je suis étranger hors UE et je ne suis pas résident en France. j'aimerais savoir qu'elles sont les demarche pour créer une société en France...

Répondre

Pv d'assemblée générale nomination gestionnaire de transport

Bonjour à tous, suite à l'envoi de mon dossier à la dreal pour ma création d'entreprise de transport >3'5t. J'ai reçu une demande de documents comp...

Répondre

Reclamation de pieces : liasse rcs, cosa, je suis perdue ...

Bonjour tout le monde, j'aurais besoin de vos lumières. J'ai commencé les démarches pour lancer ma micro entreprise. J'ai par la suite reçu un mail...

Répondre

Sarl immobilière familiale - statuts ?

Bonjour, Nous avons pour projet, mon mari et moi de créer une SARL immobilière familiale. Je souhaite impérativement conserver mon statut de salarié...

Répondre

Prêt pour création d'entreprise

Bonjour, Je souhaite créer mon entreprise. J'ai un petit apport et vais solliciter la banque pour le financement. Comment protéger le patrimoine de l...

Répondre

Entreprise agricole en couple

Bonjour, Ma compagne a créé sa société en plantes aromatiques et jus de fruit du verger cette année en tant que cotisant solidaire. De mon côté, j'a...

Répondre

Obtention licence pour boutique

Bonjour, Je voudrais vendre des vêtements et autres sous licence type Disney mais aussi des attaches tétines faites mains...sauf que je ne trouve pas...

Répondre

Création et vente

Bonjour, J'ai besoin de votre aide, s'il vous plait. J'ai comme projet de créer et de vendre des objets en bois personnalisés. Une connaissance a cr...

Répondre

Rémunération mandats sociaux

Bonjour, J'envisage de créer une entreprise audiovisuelle en collaboration égale avec un ami, en complément de notre activité d'intermittent du spect...

Répondre

Étape de création

Bonjour, je suis en cours de création d'un commerce, il est prévu que je m'installe dans un local commercial qui nécessite des travaux. Il faut donc...

Répondre

Début réflextion reprise-création france-corée dans l'it

Bonjour, J'en suis au tout début de ma réflexion, même si mon envie n'est pas récente. Je veux créer, reprendre une entreprise dans le domaine IT (cl...

Répondre

Demarche pour acheter un vehicule de la belgique

Bonjour, Je souhaite acheter des voitures entant qu auto entrepreneur pour les ramener en france en vue de les,vendre quelles sont les,demarches a su...

Répondre
Résultats 1 - 31 sur un total de 31