Les discussions

Assurance habitation et loi hamon

 Résolu

Bonjour, Je suis assurée pour une habitation. Je me suis mis en ménage avec quelqu'un qui possède un chien de catégorie 2. Après renseignements, mo...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. par
Cmoi9999

Degat des eaux

 Résolu

bonjour je suis locataire  jai eu une fuite importante au toit avec pas mal de dégâts a l'intérieur de l'appartement, jai eu mon assurance qui ma envo...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
diverker

Bail civil entrepôt et assurance

 Résolu

Bonsoir, je voulais savoir si en tant que bailleur j'ai l'obligation d'assurer mon bien en location ? car mon bien n'est pas assuré si il arriverait q...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2023 par
Cmoi9999

Mise en jeu des garanties de l'assurance de la copropriété

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre avis éclairé sur ce cas particulier. Dans mon immeuble, le syndic se refuse catégoriquement à déclarer à l’assurance mul...

12 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
diverker

Vitre d'insert cassée

 Résolu

Bonjour, j'ai moi même cassé la vitre de la porte d'insert en posant devant quelque chose qui a glissé dessus. Est ce que ça vaut le coup de faire u...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
Utilisateur anonyme

Assurance refuse que je signe de constat de dégâts des eaux

 Résolu

Bonjour à vous, Je poste sur ce forum étant dans une situation dont j'ai du mal à m'extriquer. Mes voisins du dessous m'ont signalé une infiltration...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2023 par
profil_1234

Catastrophes naturelles

 Résolu

Bonjour, Pourquoi les catastrophes naturelles sont des extensions de garantie du contrat incendie ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
Sana.f

Ma belle-mère a fait une fausse déclaration de sinistre

 Résolu

Bonjour, Ma belle-mère a une pompe a chaleur qui est morte d'usure il y a quelques mois. Il y a trois semaines, elle a connu un dégât des eaux lié à ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
Refused

Sinistre (dégâts des eaux) sans assurance habitation

 Résolu

Bonjour, Je m'adresse ici au sujet d'un sinistre ayant eu lieu ce mois d'Août 2022. Il s'agit d'un dégât des eaux impliquant mon voisin du dessus et ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
Woolost

Location meublé canapé abîmé

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir, qui prend en charge dans un location meublé un canapé cassé par le locataire. Est ce que l on peut faire jouer l assura...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2022 par
gitane2229

Vitre fissuré pas pris en charge

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon problème, il y a deux mois de cela ma vitre s’est fissuré je pense par ma faute car j’avais mon matelas placé devant cet...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
MadmOisaile

Dégât des eaux dont je rejette la responsabilité

 Résolu

Bonjour, Un dégât des eaux a eu lieu chez deux de mes voisins du dessous. Une entreprise est passée pour en détecter l'origine : l'évacuation d'e...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
Arkana0

Vitre fissurée logement en location

 Résolu

Bonjour, Mes locataires m'ont informé avoir constaté aujourd'hui que l'une des fenêtres de leur séjour était fissurée. Ils m'ont envoyé des photos...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
Iris_2013

Problème avec direct assurance habitation (litige)

 Résolu

Bonjour, J'étais assuré chez Direct Assurance depuis plusieurs années sans soucis. je paye au début de chaque année le montant total annuel. N'ay...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
Ylysse

Garantie/assurance pour construction d'un garage ?

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de faire construire ma maison individuelle par un constructeur X qui ne souhaite pas faire la construction de mon garage....

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
diverker

Dégâts suite à des travaux parties communes d'un immeuble

 Résolu

Bonjour, Je suis locatiare dans un immeuble. Suite à une fuite d'eau dans les parties communes de cet immeuble (entre deux étages), une entreprise ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Tashunke

Gli foncia

 Résolu

Bonjour, Mon bien est géré par Foncia la Gli est incluse dans le mandat de gestion locative prevoyance. GLI Foncia n a pas pris en charge la re...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
rose_2960

Cr - dégradation cuisine chez un ami

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement chez un ami car je nourris son chat pendant ses vacances. Ce matin j’ai fait tomber des flocons d’avoine (imbibés de...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
Pierrecastor

Parties constat amiable

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis locataire d'un appartement depuis un peu plus d'un mois et ai subi un dégat des eaux dès mon installation. La c...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Ami75_3813

Désamiantage suite incendie

 Résolu

Bonjour, Suite à l'incendie de notre maison, nous avons découvert quelle était pleine d'amiante. Nous l'avons achetée en 2000 et aucun diagnostic ne ...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
diverker

Frais vétérinaires suite à accident causé par mon fils couverts par le rc??

 Résolu

Bonsoir, mon jeune fils a accidentellement blessé le chien d'une amie. Les frais vétérinaires suite à l'accident s'élèvent à 1700€. Peuvent-ils être ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
Josiane5981

Escroquerie assureur

 Résolu

Bonjour, Mons fils unique a prit une assurance habitation pour moi, handicapée et retraitée, j'ai peu de ressources. Il vit avec moi, il est égal...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
Kingkong

Bénéficiaire rsa : avoir une assurance responsabilité civile

 Résolu

Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA, je commence une formation professionnelle pour laquelle l'organisme me demande une attestation d'assurance res...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
hanciuc148

Infiltration d'eau

 Résolu

Bonjour J'ai voulu entreprendre la maçonnerie d'un mur car Il y a une infiltration d'eau qui ruisselle dans mon escalier et dans ma chambre mais ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
tamtam86

Interrogation

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème. Je vais me faire opérer et donc je serais en arrêt pendant 2 mois. Mon assurance habitation peut-elle pre...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Vodor1230

Assurance pno bailleur location meublée

 Résolu

Bonjour, Quelle compagnie d’assurance me recommandez vous pour souscrire à un contrat PNO pour mon logement en location meublée ? Vos avis et e...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
SevenIndustry

Assurance responsabilité

 Résolu

Bonjour, j ai une fille agée de 29ans qui vie sur mon toit en recherche d emploi . mon assureur me dit quelle doit prends une assurance habitation pou...

16 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
jtpp62

Resiliation suite sinistres habitation

 Résolu

Bonjour, Un assureur a resilie suite cumul sinistres habitation. Doit-on spécifier la raison de la résiliation au nouvel assureur? Cordialeme...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Diverker

Entrepreneur casse le miroir de l’ascenseur

 Résolu

Bonjour à tous, Nous avons fait appel à une entreprise de rénovation pour notre appartement, et pendant les déplacements de leur matériels, l’ouvrie...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Assurance habitation pour une chambre d'hôtes dans une maison de chambre d'hôtes

 Résolu

Bonjour, J'ai chez moi une personne qui a réservé une chambre pour plusieurs mois et qu'elle occupe. Sans me demander mon avis, elle a pris une ass...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
HELENE34

Assurance suite tentative d'effraction

 Résolu

Bonjour à tous, un membre de ma famille a été victime d'une tentative d'effraction. Heureusement pour lui, les voleurs n'ont pas réussi (ou n'ont ...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Liligood

Oubli souscription assurance habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai emménagé dans ma colocation, il y a presque 3 mois. L'emménagement s'est fait dans la précipitation. Nouveau job, nouvelle region,...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
gt.55

Remboursement locataire d'un dégât chez le propriétaire

 Résolu

Bonjour, Mon locataire s'est fait cambriolé. Une porte fenêtre et une fenêtre ont été cassées. Elles ne ferment plus bien. L'assurance lui a re...

13 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
dams38700

Incendie responsabilite locataire

 Résolu

Bonjour, Suite à un petit incendie responsable du locataire, après le passage d'un expert désigné par la compagnie d'assurance du locataire. Un assa...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Pasc

Resiliation contrat/ conversation enregistrée opposable?

 Résolu

Bonjour, J'ai appellé mon assureur pour savoir si un tableau de valeur que j'ai reçu d'un héritage est bien assuré ds mon contrat residence principa...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
landry009

Le propriétaire demande de déclarer un sinistre mur extérieur

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu il y a deux jours un appel de mon propriétaire me demandant de déclarer un sinistre. Un petit bout superficiel du mur à droite ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Déménagement suite dégâts des eaux

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'envisage de quitter prochainement mon appartement. J'ai eu récemment une importante fuite d'eau provenant de mon l...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Protection propriétaire auto-rénovation

 Résolu

Bonjour, Je m'appelle Simon et je suis propriétaire d'une petite maison dans le Puy de Dôme que j'ai rénovée seul, sans faire appel à une entrepri...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
SimonC

Vol à domicile

 Résolu

Bonjour, Une amie est venue à mon domicile prendre un café et en a profiter pour me voler mes lunettes de soleil marque de luxe. Après les avoir che...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Effondrement plafonds

 Résolu

Bonjour, Le mercredi 8juillet 2020 ma maman se rend a une consultation chez le cardiologue dans une polyclinique. Pendant la consultation le plafon...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Diverker

Dégât des eaux : remboursement meuble de cuisine où le modèle n'existe plus

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire et occupant de mon appartement. Suite à un dégât des eaux (problème d'étanchéité sous la terrasse au dessus de chez ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Sinistre tempête

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà ce dimanche de tempête le toit de mon cabanon s'est envolé et à fini sa course sur ma voiture garée sur le parking de la maison...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Diverker

Chapeau de cheminée tombé

 Résolu

Bonjour, Sans qu'il n'y ai eu particulièrement beaucoup de vent, le chapeau d'une des cheminées de ma maison est tombé pendant la nuit Je voudrais...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Diverker

Le nu proprietaire et l'usufruitier d'un même bien doivent ils s'assurer?

 Résolu

Bonjour, avec 2 assurances habitations differentes ou pas? merci d'avance --   la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes ...

13 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
roger83600

Trop perçu sute à vente

 Résolu

Bonjour, Nous avons vendu le 29 octobre de cette année la maison de nos parents qui nous avait été donnée antérieurement à moi et mes 2 sœurs. Ma mè...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Diverker

Indemnisation

 Résolu

Bonjour, Je viens juste de recevoir un e-mail de mon assureur suite à un cambriolage en avril dernier dans notre maison de vacances. Cet e-mail dit...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Aztec

Fuite chez le voisin du dessus

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, Je suis propriétaire et le voisin du dessus a par 2fois inondé mon logement’ ce qui m’a obligé à annuler mes visite pour la loca...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Domhfe

Assurance habitation info

 Résolu

Bonjour, J'ai pris une assurance habitation chez la MATMUT car s’était pas chére est que je n'est pas de gros moyen financier. Mais comme par asar...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
killian51

Assurance habitation et maison en cosntruction

 Résolu

Madame, Monsieur, Je suis actuellement en train de construire une maison en CCMI. La maison est actuellement hors d'eau, hors d'air et je lis des ch...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Diverker

Responsabilité civile

 Résolu

Bonjour, Nous avons été victimes d'une attaque de chiens de voisins sur nos animaux avec destruction de leur enclos. Après avoir fait une déclaration...

13 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
bzhr1
Résultats 1 - 50 sur un total de 149