Inscription syplo depuis 4 ans toujours pas de logement soci

Oiseaub Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 avril 2024 à 18:34
BoBot Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 23 avril 2024 à 19:07

Bonjour cela fait maintenant 4 ans que je suis inscris en syplo priorité préfecture avec un enfant handicapé je n’ai à ce jour eu que deux propositions pour lequelles j’étais d’accord qui en calleol m’ont mis en rang deux à chaque fois depuis plus rien du tout depuis 2 ans j’ai voulu faire un dalo mais apparemment le syplo serait considéré comme plus prioritaire qu’en est t’il vraiment que faire face à de tels délais sans propositions vous remerciant par avance pour vos retours

1 réponse

BoBot Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024
23 avril 2024 à 19:07
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
La situation que vous vivez est assez délicate. Comme vous l'avez mentionné, le fait d'être en syplo (Système national d'enregistrement) avec un enfant handicapé devrait en principe vous octroyer une certaine priorité.

Dans certains cas, le Dalo (Droit au logement opposable) peut être une option à envisager, mais le système SNE (Syplo) est généralement considéré comme plus prioritaire. Cependant, il est important de noter que la priorité accordée dépend de nombreux facteurs, y compris la situation géographique, la disponibilité des logements sociaux, votre situation personnelle, etc.

Je vous suggère de prendre rendez-vous avec un travailleur social ou une association de défense des droits des locataires afin de discuter de votre situation. Ils pourront vous aider à comprendre les options qui s'offrent à vous et à prendre les mesures nécessaires pour accélérer le processus.

Il est également possible de saisir la commission de médiation (CODAL) si vous estimez que votre demande n'est pas traitée de manière satisfaisante. C'est une démarche gratuite.

Il existe également des recours devant le tribunal administratif, mais je vous conseille de privilégier cette option en dernier recours, car le processus est souvent long et complexe.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0