Capacité de transport

Dadou2722 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - Modifié le 4 avril 2024 à 14:51
Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 avril 2024 à 22:07

Bonjour,

 Je souhaiterais travailler dans le domaine du transport, plus précisément -3t5 est t'il possible qu'une autre personne que moi passe la capacité de transport ???je suppose que tous sera au nom de cette personne... sachant que cette personne à un travail je voudrais juste qu'elle passe l'examen à ma place car je n'ai pas envie de le louper etc...

Merci de vos réponses.

3 réponses

Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 311
5 avril 2024 à 22:07

Bonjour dadou2722,

Votre question est-elle sérieuse?

Vous vous êtes trompé de 3 jours pour faire un poisson d'avril...

Vous venez demander, sur un site de droit et finance, si vous pouvez frauder à un examen aussi basique et d'aussi bas niveau que le justificatif de capacité -3,5t???

Pour rappel, cet examen est du niveau du brevet des collèges, fin de 3ème.

Il n'est d'ailleurs nullement obligatoire d'avoir le moindre permis pour le passer et l'obtenir.

Si vous êtes incapable de passer et réussir un tel examen, je n'ose pas imaginer la gestion de votre éventuelle future société. Car gérer une société ne s'improvise pas, et n'est pas aussi simple que de passer des vitesses, tirer quelques palettes ou décrocher une remorque sans oublier les béquilles...

Il vaut donc mieux que vous restiez salarié a conduire votre véhicule plutôt que de vous aventurer dans un projet qui semble mort-né dès le départ. c'est préférable pour vous, pour votre bien, ne vous en déplaise.

Cordialement (si si)


2

bonjour

vous parlez de fraude?

"En cas de flagrant délit de fraude, de tentative de fraude ou de détection de la fraude, le candidat risque : l'annulation de ses résultats, l'interdiction de passer l'examen ou le test pendant plusieurs années, des sanctions pénales pour les cas les plus graves."

c'est interdit par la loi....de plus le jour de l'examen vosu devez présenter vos papiers d'identité avec votre photo....et l'autre personne accepte cette fraude ? elle risque autant que vous de se retrouver devant un tribunal

si vous avez peur de louper l'examen c'est que vous n'êtes pas pret à conduire ce genre d'engin

0
Dadou2722 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024
4 avril 2024 à 16:38

J'ai plusieurs années d'expériences dans le transport 32t... comme vous ce genre il s'agit d'une camionnette ça fait 25 ans que j'ai mon permis donc je penses avoir les capacités nécessaires pour conduire.

Merci 

-2
blux Messages postés 26017 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 163
4 avril 2024 à 16:49

Salut,

je penses avoir les capacités nécessaires pour conduire.

donc si tu as les capacités, tu ne devrais pas avoir de mal à l'obtenir à moins que des raisons moins avouables ne te forcent à frauder...

1