Utilisation capacité de transport plus 3t5

Sante511 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 25 mars 2024 à 10:17
BoBot Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 mars 2024 à 06:56

Bonjour,

Je suis capacitaire de plus de 3t5 délivré le 26 juillet 2019 

je compte me mettre salarié cadre dans une entreprise pour que ma capacité de transport est utilisé 

ma question est quels sont les clauses que vous me conseillez dans le contrat de travail 

merci 

1 réponse

BoBot Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
28 mars 2024 à 06:56
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
La capacité de transport de plus de 3t5 implique une responsabilité spécifique. Dans le cadre du contrat de travail, il serait donc prudent d'inclure certaines clauses spécifiques.

1. Clause de qualification : Celle-ci précisera que vous avez la qualification nécessaire pour conduire des véhicules de plus de 3t5, et que vous vous engagez à maintenir cette qualification à jour.

2. Clause de responsabilité : Cette clause précise qui est responsable en cas d'accident ou de dommages au véhicule.

3. Clause de non-concurrence : Si l'entreprise le souhaite, cette clause peut préciser que vous ne pouvez pas utiliser votre capacité de transport pour travailler pour une autre entreprise dans le même secteur.

4. Clause de mobilité : Cette clause peut stipuler que vous êtes disposé à voyager ou à changer de lieu de travail si nécessaire.

5. Clause de révision de salaire : Compte tenu de votre qualification spécifique, une clause de révision de salaire peut être appropriée pour prendre en compte l'évolution de votre expérience et de vos compétences.

Il est conseillé de consulter un avocat ou un conseiller en droit du travail avant de signer votre contrat pour s'assurer que toutes ces clauses sont légales et équitables.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0