Contester montant indemnisation sinistre habitation

souricette2652 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 20 mars 2024 à 11:51

Bonjour,

nous avons declaré un sinistre evenement climatique courant novembre suite de des pluies infiltration d eau sur le toit dans les combles et plafond abime et tapissserie qui se decollent . l assureur a mandaté dans un premier temps une entreprise  A  pour venir voir sur le toit  et mise en securité,. dans un deuxieme temps je fais venir une autre entreprise B  pour revérifier le toit et chiffrer dégâts,  combles  .je transmet le devis a mon assureur, je fais venir un peintre pour le devis plafond transmis a l assureur .

afin de savoir ce que l entreprise A  avait fait sur le toit  l assureur me transmet la facture qu il lui on reglé et surprise il dit avoir installé une bache ce qui est totalement faux je le signale donc a mon assureur.car je trouve pas normal que le montant rentre dans le chiffrage du  prejudice. on fait faire les travaux toit  car accord de l assureur

 mon assureur nous fait un virement (572 euros  ( 800 -2 28 franchise soit 572 euros )   /  j ai transmis un autre devis pour les combles de  l entreprise B  d un montant de  7500 euros .

expert vient a la maison car prejudice depasse 5000 euros .

le devis de 7500 euros l expert ne le valide pas car  la maison a 50 ans donc pas pris en compte.

il valide le devis du peintre d un montant de 1250 euros et nous dit que notre plafond  mur sera pris en charge dans l integralité   . nous decidons de ne pas faire les travaux combles toit ( car pour le moment plus de fuite ).

l assureur me contacte en nous indiquant que l expert a transmis ses conclusions et estime les dommages a 2592 euros .  l assureur me fait email en m indiquant qu il verseront 651 euros  et ensuite 219 euros  a la fin des travaux .

  RECAP :expertise  expert 2592 euros/ entreprise A malhonnete 693 euros  et entreprise B (800euros -228 franchise) soit 572 euros  

  donc mon assureur a déjà paye  693 +572 =1265 euros

il me parle d un virement de 651 et ensuite 219 soit au total 870 euros .et le devis du peintre est de 1250 euros  .

donc j aimerai savoir si je peux contester le montant de l indemnisation car je trouve ca malhonnete pour l assuré  pas normal    c est trop facile que la facture de l entreprise malhonnete qui n a rien fait rentre dans le montant  du prejudice .

quel et mon recours comment faire ? merci

A voir également: