Montant net social

Perloutte80 - 6 févr. 2024 à 19:23
lexeho4603 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 8 févr. 2024 à 15:12

Bonjour, mon mari travaille dans le BTP et touche des indemnités trajet, repas et intempéries quand il y a lieu, il y a aussi une ligne carence qui figure sur son bulletin de paie mais là je ne sais pas ce que c'est ???? . Avant pour la prime d'activité il fallait décompter les trajets et repas, mais là je ne sais pas si c'est déjà déduit ou pas du MNS, j'ai beau faire et refaire les calculs que l'on trouve sur les sites officiels, je ne retrouve jamais le même montant ????. Pourtant il m'a semblé voir que les paniers repas n'étaient pas à prendre en compte dans le MNS ???????? Et les trajets ? Et les intempéries et carences ? Je suis complètement perdue, si quelqu'un veut bien m'aiguiller ce serait top ???? j'ai contacté la CAF qui ne me répondent pas.... Idem pour mon fils apprenti de 17 ans où sur sa dernière fiche de paie il y a un écart de 400 €  entre le net social et le net a payer ???? ( blanc mon mari, bleu mon fils) merci 

A voir également:

2 réponses

Bonjour

malheureusement il faut obligatoirement mettre le net social.

Soit disant pour que personne ne rate les aides auxquelles elles auraient droit........moi j'y crois pas une seconde, c'est juste qu'ils vont faire une sacrée économie.

En tout cas chez vous il y a une grosse différence entre les 2 :o

0

bha oui une grosse différence ! et depuis je ne suis toujours pas tombée sur les mêmes montants en essayant plusieurs fois de calculer moi même, pareil pour mon fils, je ne comprends pas d'où vient cet écart, et je ne trouve de réponses nul part, la caf ne m'ont toujours pas répondu, ma déclaration n'est toujours pas faite et je suis toujours dans le flou.

c'est pas clair leur truc, avant on déduisait maintenant non, soi disant que c'est fait, mais je ne vois rien qui le prouve que ça a bien été déduit ....

0
Ben > perloutte80
8 févr. 2024 à 15:04

Bonjour,

La CAF m'a affirmée que les frais repas, remboursement kilométrique été bien déduit du NS.

Je vois des acompte sur vos fiche de paie, qui sont inclus dans le NS mais déduit du net à payer vu qu'il ont déjà été perçu.

Quoi qu'il en soit, le montant NS est bien à déclarée à la CAF, d'après les dire d'un techniciens de la CAF, le montant NS sera "toujours" supérieur aux montant net à payer car il prenne des contributions dans le calcul du NS.

Cordialement

0
lexeho4603 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
8 févr. 2024 à 15:12

sinon vous pouvez directement aller voir la CAF ma mere travaille la dedans et elle a deja une des probleme de se type et souvent c'est des cotisation mal expliquer par l'employeur   

0