Revesrion suite décès

saintaise17 Messages postés 452 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 1 févr. 2024 à 15:14
jee pee Messages postés 39668 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 1 févr. 2024 à 15:54

Bonjour,

Je voudrai savoir, apprenant que mon ex-mari est décédé depuis 2 ans, si j'ai droit à la reversion ? Moi, ayant 56 ans, si oui, quand cette pension démarrerer ? Est-ce à partir de la date du décès ? Est-ce que les mois précédents la demande sont perdus ? Est-ce qu'elle partirait qu'à la date de la remise du dossier ? Y'a t'il un effet rétroactif ?

Merci beaucoup de votre retour à ce sujet.

Cordialement.

2 réponses

Gayomi Messages postés 17301 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 9 432
1 févr. 2024 à 15:32

Je voudrai savoir, apprenant que mon ex-mari est décédé depuis 2 ans, si j'ai droit à la reversion

Prenez contact avec l'organisme de retraite concerné et posez la question. 

0
jee pee Messages postés 39668 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 4 894
Modifié le 1 févr. 2024 à 15:58

Bonjour,

Vous pouvez avoir droit à la réversion. Les règles sont différentes suivant les caisses de retraite, de base, complémentaire, privé, public, régime spécial ... Suivant les cas il y a des conditions d'age, de revenus, de non remariage, de durée de mariage

Il vous faut contacter toutes les caisses auxquelles votre ex-mari à cotisé. Par exemple salarié du privé : Cnav/carsat + Agirc-Arrco.

Peut être que vous pouvez déposer ces demandes en ligne avec votre compte retraite sur info-retraite.fr

Une retraite de réversion ne prend effet qu'à compter de la date de dépôt de la demande, sans effet rétroactif. Il n'y a, pour certaines caisses, que si on dépose une demande dans l'année qui suit le décès que la date d'effet peut être la date du décès.


0