Faire un BTS par alternance

batour Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - 19 déc. 2023 à 20:01
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 déc. 2023 à 07:02

Bonjour,

Actuellement salarié à temps plein non cadre, Je voudrais faire un BTS par alternance chez mon employeur dans l'entreprise où je suis actuellement employé à fin d'avoir plus de qualification et donc un post plus important.

je voudrais savoir comment ce passe au niveau de la paye, je serais une semaine en cour et une semaine en entreprise, est ce que mon salaire est maintenu ?

je financerais cette formation avec mon propre argent (8K€ sur 2 ans dont 4K€ seront déduit de mon cpf) puisque mon employeur a refusé de me financer la formation malgrès que je lui ai évoquer l'Operateur de compétences OPCO qui finance les coups de la formation aux entreprises

en vous remerciant d'avance 

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 181
20 déc. 2023 à 07:02

Bonjour

Il faut voir un conseiller d'évolution professionnelle car vous ne pouvez pas imposer à votre employeur de faire une formation sur votre temps de travail sans que cela soit motivé par un cadre comme un congé de transition professionnel, par exemple .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14018

Et ce n'est parce que vous aurez fait cette formation que votre employeur vous fera évoluer.

Enfin, il y a aussi des conditions à prendre en compte, selon votre age, pour avoir un contrat en alternance .

0