2 CDD à suivre : fin du 1er contrat et indemnités ?

DLy - 10 déc. 2023 à 16:01
Milousky Messages postés 637 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 10 déc. 2023 à 17:10

Bonjour,

J’ai intégré une entreprise pour 2 périodes de CDD à suivre dans le cadre de deux remplacements. Si je décide de partir à la fin du premier contrat (et donc, ne pas débuter le deuxième) aurais-je le droit à des indemnités de fin de contrat + chômage ? 

Merci !
 

A voir également:

1 réponse

Milousky Messages postés 637 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 129
Modifié le 10 déc. 2023 à 17:14

Bonjour

Difficile de répondre à votre question puisque dans certaines entreprises , il est  désormais possible de n'établir qu'un seul contrat CDD pour remplacer successivement plusieurs personnes absentes (sans délai de carence)

Dès lors, on peut en déduire qu'en ayant signé qu'un seul contrat CDD, vous ne pouvez pas refuser de remplacer toutes les personnes absentes désignées dans le contrat

sauf négocier avec l'employeur une rupture anticipée du CDD en signant tous les deux un document pour acter la rupture du contrat d'un commun accord afin de ne pas perdre vos droits au chômage indemnisé

Question :  Avez-signé qu'un seul contrat  pour remplacer successivement 2 personnes absentes à des périodes différentes ? 

0