Changement régime fiscal

Résolu
Autoent Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2023 - 19 oct. 2023 à 20:06
Autoent Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2023 - 20 oct. 2023 à 13:52

Bonjour,

Je me suis trompé sur le choix du régime fiscale et j'ai reçu des cotisations sociales de l'urssaf, ce que je voulais de base c'est le régime micro entreprise, savez-vous comment je peux faire pour régulariser cette situation ? 

J'ai vu que certains suggèrent d'envoyer une lettre recommandée au SIE et d'autres de cesser l'activité et de tout refaire mais évidemment j'aimerais éviter à payer ses cotisations sachant que je me suis trompé ...

Merci

A voir également:

1 réponse

Autoent Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2023
20 oct. 2023 à 13:52

Bon j'ai envoyé un mail a l'urssaf depuis le site dans la catégorie "je suis indépendant et souhaite devenir auto entrepreneur" et ils ont clôturé mon compte travailleur indépendant. Les montants qui sont réclamés ont été annulés. Dans les semaines suivantes je recevrai une attestation d'immatriculation en tant qu'autoentrepreneur.

Pour spécifier mon erreur je n'avais pas choisi la micro entreprise lors de la création sur le guichet INPI + l'activité que j'ai choisi était commerciale alors qu'elle devait être libérale/indépendante (régime BNC)

Vous pouvez modifier ca sur le guichet INPI aussi en supprimant l'activité dans établissement (pas modifier car il n'accepte pas la modif) puis remettre la votre.

0