Problème déclaration REVENUS 2020 montant ligne 6RS

Résolu
SUNDY41 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 - Modifié le 16 oct. 2023 à 20:28
 chris4554 - 18 oct. 2023 à 23:52

Bonjour

J'aimerais rencontrer via ce site des personnes ayant reçu un courrier postale mi septembre 2023 du pole de contrôle des finances publiques leur annonçant qu'ils avaient déclaré sur leurs revenus 2020 ( dans la partie 6.I Charges déductibles épargne retraite sur la ligne 6RS : plafond de déduction), un somme.  Il s'agit d'une somme qui était pré-remplie de manière informatique lorsque personnellement j'ai reçu ma déclaration des revenus 2020. Or, la contrôleuse m'a soutenu que c'était moi-même qui avait notée cette somme et que je devais justifier de ce montant par des documents administratifs. J'ai donc fais des recherches : j'ai demandé auprès de mes banques : compte épargne retraite,PPRE,...mais mes banques m'ont dit que ce montant n'avoir rien  à voir avec des épargnes retraites. Après plusieurs recherches auprès des mes employeurs, de mes caisses de retraites...., la contrôleuse me rappelle, insiste pour me dire que c'est une erreur de ma part et que je dois régler absolument le trop percu. Je reste abasourdie encore suite à ce problème et je cherche à savoir s'il s'agit d'une erreur informatique, administrative ?? ou non ...et si des personnes seraient dans la même situation que moi.

Dans l'attente de vos réactions.

Cordialement.

A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
16 oct. 2023 à 20:35

Bonjour,

Montant prérempli ou non, vous devez vérifier l'exactitude du montant indiqué.

CB


1
SUNDY41 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023
16 oct. 2023 à 20:41

Comment vérifier l'exactitude de ce montant ?

0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
16 oct. 2023 à 20:47

Avec un justificatif écrit concernant l'opération concernée.

Si pas de justificatif, vous n'avez pas le droit d' inventer un nombre au hasard à mettre dans la case. Soit le montant indiqué sur la déclaration que vous avez signé (papier ou électronique) est exact vis à vis de vos justificatifs, et alors vous fournissez le dit justificatif au centre des impôts. Soit le montant est inexact (sans justification), et alors vous demandez au centre des impôts de vous communiquer le montant du redressement afin de vous en acquittez, en essayant de leur demander une exonération des majorations.

CB

0
SUNDY41 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023
16 oct. 2023 à 21:17

C'est justement cela que je ne comprends pas  : je n'ai pas écris ce chiffre ! lorsque l'on reçoit la feuille d'impôt pré-remplie par la poste, c'est un document sur lequel est déjà inscrit le montant annuel de nos revenus déclarés par notre employeur. Puis dans un 2ème temps, je vais sur internet, pour modifier ce chiffre de revenus si besoin. Mais là avant d"aller sur le site internet des impôt pour faire ma déclaration, le chiffre noté en 6RS était déjà noté : qui l'a fait ?? pas moi car il était déjà écrit avant que je n'ouvre le site internet des impôts en ligne.

0

La case 6RS n'est jamais préremplie. C'est celle d'en-dessous, 6PS, qui l'est.

Vous pouvez aller à l'accueil de votre centre des impôts et leur demander de vous imprimer votre déclaration préremplie, et vous verrez bien.

Si vous avez rempli 6rs, vous avez eu une baisse de votre impôt et il est donc logique que payez cette baisse indue.

Une déclaration de revenus s'appelle une déclaration! Vous êtes responsable de tout ce que vous déclarez. Les informations préremplies ne le sont qu'à titre informatif, il faut toujours les vérifier et les annuler ou les corriger si nécessaire.

Si vous aviez eu 500 000€ marqués dans les salaires, je suis sûr que vous auriez tout de suite modifié.

0