CDD à terme imprécis

Vaiana - 7 juil. 2023 à 07:12
kang74 Messages postés 4832 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 7 juil. 2023 à 08:01

Bonjour,

J'ai signé fin août 2021 un CDD à terme imprécis pour cause de remplacement d'une salariée en maladie longue durée. Le directeur est venu me voir le 6 juillet, m'annonçant qu'elle allait reprendre le lundi 10 août. Il m'a proposé de signer un avenant de CDD du 10 juillet au 10 août à 15h par semaine. Exactement la période où j'avais posé mes congés depuis plusieurs mois. Il me dit que c'est dans mon intérêt de le signer. Mais je ne vois pas l'intérêt sachant que je ne serais donc pas présente à cette periode. Que pensez-vous de cette situation? 

Je vous remercie grandement pour vos retours qui me seront d'une aide précieuse!

Cordialement,

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 4832 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 2 230
7 juil. 2023 à 08:01

Bonjour

Je ne comprends pas le besoin d'avoir un avenant si la personne revient le 10 Aout .

A moins qu'elle revienne le 10 Juillet à mi temps thérapeutique .

Je ne vois pas votre intérêt la dedans , à part le fait d'être payé à mi temps( enfin , même pas ! le minimum légal est de 24h/semaine !) pour vos congés aussi , voire de renoncer à vos congés .

Le CDD à terme imprécis prend fin au retour du salarié , même s'il est à mi temps thérapeutique ....

Vous ne perdez rien en lui disant que votre CDD prendra fin au retour du salarié , à moins qu'il veuille vous faire un CDI ;-) ( sans période d'essai) sur la base du temps de travail actuel ,et que vous êtes en congés , validés d'ici 3 jours ...

Cela sent le fait qu'il vous piège avec ses 15h/semaine en vous proposant un CDI sur cette base là ( et si vous refusez vous perdez la prime de précarité)

0