Droit apeh fonction publique territoriale

Nat - 19 mars 2023 à 10:30
 Lys - 22 janv. 2024 à 15:17

Bonjour,

J'ai entendu qu'il existe une aide apeh pour parents d enfants handicapés je vais faire la demande au rh mais je souhaite savoir si elle est rétroactive et de combien d année on peut remonter merci 

1 réponse

Bonjour,

Sur internet je vois que l'APEH est rétroactif seulement mon fils a une notification MDPH reçu en août 2023 mais date du début du paiement de l'aeeh au 1er mars et aujourd'hui la personne qui traite ma demande d'apeh me dit que ce n' est pas rétroactif et que je toucherai que le mois de septembre ce mois ci et tous les mois après..

Avez vous eu des retours ? Car j'ai bien vu que normalement l'apeh débute aussi à la date d'envoi du dossier MDPH soit le 1er mars dans mon cas ?

En vous remerciant.

0

Bonjour, pour répondre à votre commentaire, mon mari étant fonctionnaire, nous avons deux enfants reconnus par la MDPH. lapeh nous a été versée rétroactivement depuis la date de reconnaissance MDPH. Sur le papier de demande, il faut cocher la case et marquer à partir de quelle date vous demandez lapeh vous marquez la date à laquelle votre enfant a été reconnu par la MDPH, vous serez payé rétroactivement

0
Lilice > Sisia
30 oct. 2023 à 21:29

Bonjour,

Pouvez vous me donner le modèle du papier de la demande svp?

1

Bonjour 

J ai fait tout ces démarches auprès de ma DRH, mais elle me dit qu il n'y a de versement rétroactif et que l articles L553-1 ne parle pas de l APEH. 

Comment puis-je faire pour faire un recours ? 

0