Ouvrir refuge animalier

Résolu
Shoko - 6 mars 2023 à 20:01
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 mars 2023 à 10:24

Bonjour tout le monde 

Je voudrais créer une association plus specifiquement un refuge animalier beaucoup trop de boule de poil ère dehors en.ce moment chez moi j ai une 10 de chats cela me fait mal au cœur et adorant les animaux j aimerais les recuillir dans un endroit sécuritaire agréable et doulliet mais je ne m y connaît absolument pas je suis à la recherche de toute information pratique  surtout en ce qui concerne la location d un bon endroit par qui je devrais passer à qui s adresser bref je suis preneuse de toutes info merci beaucoup .

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2023 à 20:25

Bonjour,

Avant de vous lancer "sans filet", consulter une SPA ou une association qui recueille les animaux proche de chez vous. Vous pouvez même en faire partie comme bénévole quelque temps pour vous roder et comprendre le fonctionnement.

C'est très généreux de votre part mais semé d'embûches... Donc sauf si vous avez des capitaux personnels important à y consacrer, avancez à petits pas.

Une page utile : https://www.associations.gouv.fr/creer-votre-association.html

4
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413
Modifié le 7 mars 2023 à 10:25

Je ne m y connaît absolument pas

C'est pourtant la première étape

Créer une association, c'est comme créer une entreprise, et c'est un métier à part entière. Métier qui nécessite des connaissances et compétences spécifiques. Sans ces connaissances, il est suicidaire de vouloir créer son entreprise (ce qui n’empêche pas des millier de personnes de créer leur micro-entreprise dans ces conditions pour autant, et explique certainement le fait qu'un tiers des entreprises s'effondrent avant 2 ans).

Vous trouverez des centaines de formation à la création et tenue d'entreprise. En école ou sur internet, en cours du soir ou en classique, gratuit ou par abonnement de deux ans que vous ne pourrez pas annuler avant la fin. Vous avez même certainement un livre à la bibliothèque municipale.

Votre examen de fin d'étude auto-imposé sera d'être capable par vous même de savoir combien vous coûtera l'ouverture et le maintient pendant un an de votre refuge. Ce qui devrait vous refroidir dans votre projet.


0