Carte stationnement enfant

Malou - 17 déc. 2021 à 14:01
AN.Banker Messages postés 10185 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 20 déc. 2021 à 15:08
Bonjour,

Je viens d’apprendre que la mdph me proposait une carte de stationnement et d’invalidité pour mon fils de 4 ans. J’avoue que je n’y avais pas pensé, j’avais fait le dossier pour d’autres choses. Effectivement ça pourrait me simplifier la vie car j’évite de l’emmener ds certains endroits à cause de là difficulté de stationnement et de distance. Je pense l’utiliser le moins possible, j’espère. Je ne suis pas à l’aise avec le regard des gens qui me verront sortir de la voiture avec en apparence un enfant sans pb (certains enfant de cet âge prennent encore des poussettes j’imagine...) bref, il m’arrive souvent de le déposer à la crèche, l’ecole ou en rééducation, dans ce cas comment ça se passe? On peut penser que j’utilise ma carte de manière frauduleuse si je reviens sans lui? (Ou l’inverse, qd je le reprend) de plus est il possible de demander une 2ème carte (c’est très fréquemment qu’il soit déposé ou repris par une personne différente...)
Merci!

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
Modifié le 17 déc. 2021 à 14:09
Bonjour,

Il n'y a qu'une carte par ayant-droit, et elle lui est personnelle.
Elle est est rattachée à l'individu, et non à un véhicule.
Si votre enfant doit être transporté par d'autres personnes, rien ne vous empêche de leur remettre la carte en même temps que votre enfant pour qu'ils l'utilisent.
Vous pouvez quand même tenter d'en demander une autre à la MDPH, ils accepteront peut-être.

Pour le qu'en dira t'on, laissez braire les mauvaises langues.

Cdt

1
lutttinette Messages postés 2455 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 656
18 déc. 2021 à 06:24
Bonjour la mdph ne donne que une seul carte cmi stationnement et votre enfant devras être avec vous, et vous n’avez pas à être dérangé par le regard des autres…. ( j’en fait aussi les frais…) soyez bien plus fière que eux!
0
Merci pour vos réponse bienveillante, c’est tout nouveau pour moi et j’avais réalisé que la semaine dernière que un jour il faudra que je la demande cette carte donc ça fait un peu bizarre. Mais c’est vrai que ça va m’aider car j’évite souvent de me déplacer avec lui car c est trop compliqué… et bientôt une simple poussette ne suffira plus j’imagine il commence à être trop grand!
0
lutttinette Messages postés 2455 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 656
20 déc. 2021 à 14:25
Bonjour il ne faut pas hésiter à demander les cartes cmi vous pouvez aussi demander la carte cmi station debout pénible !et la cmi invalidité si le handicap et à 8o%
0
AN.Banker Messages postés 10185 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 8 640
20 déc. 2021 à 15:08
Bonjour,

Malheureusement beaucoup pensent que handicap = fauteuil roulant ou personnes âgés, avec des cannes ou béquilles. Les gens sont ignares au point qu'ils ignorent que certains handicaps ne se voient pas.

Laissez les dans leur connerie. Au pire ils iront dire à leur partenaire de comptoir de bar qu'ils vous ont vu avec une carte alors que vous ne semblez pas être handicapé, et alors ? vous ne les connaissez pas et c'est eux qui sont débiles.

Tant que vous l'utilisez pour les déplacements de votre enfant, même en revenant à la crèche, c'est votre bon droit.
0