Boneo bank est-il une arnaque?

Résolu
Dubois777 - Modifié le 26 oct. 2020 à 17:21
Ulysse5818 Messages postés 11747 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 27 oct. 2020 à 10:35
Bonjour,
Merci de m'éclairer. J'ai effectué une demande de pret sur leur site https://www.boneo-bank.online/cgi-sys/suspendedpage.cgi et voilà qu'il me demande des frais avant de m'octroyé le prêt.
Est-ce normal ?

4 réponses

jodelariege
26 oct. 2020 à 17:25
bonjour
il est illégal/interdit de demander des frais de ceci et cela avant d'obtenir un prêt: c'est la marque absolue d'une tentative d'arnaque ... les offres de prêts sur internet pullulent en ce moment et fonctionnent toutes de la même façon :on vous demande des frais pour le notaire puis pour les douanes puis pour les impôts .. pour tout ce que vous voudrez tant que vous payez et tant que vous payez on vous demandera des frais et vous finirez par leur payer votre prêt: laissez tomber les prêts sur internet= arnaque
7
Vincent356 Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 308
26 oct. 2020 à 19:59
Bonjour,

Comme indiqué, il est illégal de demander des frais avant l'octroi d'un prêt.

Le numéro SIREN indiqué sur le site n'est pas valide, tout comme le numéro de TVA et le numéro ORIAS. Aucun résultat sur REGAFI. Le numéro de téléphone indiqué pour le service client est un mobile. Une recherche google ne donne rien, étonnant quand le site indique "une banque internationale française et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Europe et dans le monde"...

Hormis ça l'arnaque est bien faite car le site est assez crédible à première vue (probablement une copie de sites réels).

Cessez tout contact avec ce site, c'est une arnaque. Si vous avez transmis des documents personnels (pièce d'identité, fiche de paie, avis d'imposition etc...) déposez plainte pour vous protéger d'une éventuelle usurpation d'identité.
3
Je viens de constater même que le site " www.boneo-bank.online " et le site www.luxor-bank.online est la même chose.
Aucun doute que BONEO BANK est une arnaque. Merci
Comment les signaler ?
0
Ulysse5818 Messages postés 11747 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 4 969
27 oct. 2020 à 10:35
ARNAQUE connue, dès l'instant que du pognon est demandé...depuis quand doit on payer pour avoir de l'argent ???
0