Création d'entreprise en tant que militaire

QuestionPourVous - 25 janv. 2020 à 21:45
Guillaume-creatioformation Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 27 avril 2020 à 18:28
Bonjour les pros de CCM,
Je suis militaire et souhaite créer une entreprise individuelle mais je suis hors du cadre legal qui permet de créer son entreprise tout en restant militaire( plus de 8 ans de service et moins de 2 ans de la fin de mon contrat), qu'est ce que je risque d'un point de vue civil en créant tout de même mon entreprise et comment mes chefs peuvent découvrir que je l'ai fait ?
Le sujet n'est que peu discuté et mes chefs ne savent pas précisément que me répondre.
Merci d'avance

2 réponses

Bonjour, je me pose également la même question , je pense que être associé dans une entreprise n'est pas illégale en étant militaire c'est le fait d'être gérant d'une entreprise qui est problématique.
En s'associant avec quelqu'un vous pouvez donc créer votre entreprise
2
Guillaume-creatioformation Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 2
27 avril 2020 à 18:28
Bonjour,

Avez-vous pu vous rapprocher de votre cellule mobilité-défense ? Elle devrait pouvoir vous répondre.
Bon courage pour votre projet
Guillaume
0