Crise cardiaque pendant travail (poids lourd)

Marco1 - 23 déc. 2019 à 21:27
 Marco1 - 23 déc. 2019 à 22:03
Bonsoir
Je suis chauffeur routier. Pendant ma tournée j'ai eu un crise cardiaque, j'ai pu m'en tirer mais j'ai dû etre hospitalisé pendant quelques temps
Je souhaite savoir quel article de loi m'aiderait pour faire-valoir cet événement comme un accident de travail car je vois bien que mon employeur ne veut pas en entendre parler
Merci d'avance de votre aide
A voir également:

3 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 423
Modifié le 23 déc. 2019 à 21:37
Bonjour

Code de la sécurité sociale
Article L411-1
'Est considéré comme accident du travail, quelle qu'en soit la cause, l'accident survenu par le fait ou à l'occasion du travail à toute personne salariée ou travaillant, à quelque titre ou en quelque lieu que ce soit, pour un ou plusieurs employeurs ou chefs d'entreprise.'

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F178

'La lésion doit apparaître soudainement et être la conséquence de l'accident survenu du fait ou à l'occasion du travail.

La lésion peut être corporelle ou psychologique, comme par exemple :
...
un malaise cardiaque,
...'
0
Merci gklone de la rapidité de votre réponse
Mon employeur me dit que malgré tout ma crise cardiaque ne peut-être pris en.charge par la convention des chauffeurs poids lourds. Qu'en pensez vous?
Merci encore
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 423
Modifié le 23 déc. 2019 à 21:45
J'en pense que la convention machin chose ne passe pas au dessus des lois. Allez voir un syndicat et si ça suffit pas pour vous aider allez voir l'inspection du travail. Si vous avez une assistance juridique avec votre assurance, servez vous en.
Quelqu'un a fait un constat des circonstances de votre crise cardiaque ? Les gendarmes par exemple ?
0
J'ai été pris par les pompiers transporté en.helico
J'avais 25 de tension à leur arrivée
On m'a fait utiliser mon assurance de rapatriement de ma banque pour me permettre par la suite de rentrer chez moi en taxi
0