Periode de preavis

Résolu
Talandier - 5 oct. 2019 à 13:43
hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 5 oct. 2019 à 13:50
Bonjour,
Je suis actuellement en cdi en tant que technicien (manager dans une salle de fitness). J'ai donné ma démission le 30 septembre. J'ai eu comme retour 2 mois de préavis.
J'aimerais savoir si ce n'est pas possible de réduire cette période étant donné que :
Mon contrat de travail est au 20 avril 2019
J'ai eu un mois d'essai renouvelé d'un mois donc officiellement en cdi le 20 juin.
Sur ma convention collective du sport, c'est bien écrit 2 mois. Mais ça me paraît beaucoup étant donné que cela fait moins de 6 mois que je suis officiellement dans l'entreprise.
Puis je réduire le préavis légalement ?
Merci d'avance
Cordialement, Talandier Coralie

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 624
5 oct. 2019 à 13:50
Bonjour,

J'ai eu un mois d'essai renouvelé d'un mois donc officiellement en cdi le 20 juin. 

L'employeur ne doit vous payer qu'à partir du début du CDI, vous êtes bien payé depuis le 20 avril... vous êtes en CDI depuis le 1er jour, soit dès le 20 avril.

Sur ma convention collective du sport, c'est bien écrit 2 mois. Mais ça me paraît beaucoup

On ne demande pas l'opinion des personnes dans le droit, sinon on n'est fera qu'à notre sauce. Si la règle est écrite noire sur blanc, je ne vois pas où est le souci.

Vous pouvez demander à votre employeur d'abrégé d'un commun accord, mais vous risquez d'avoir à payer les jours que vous ne travaillerez pas.

CB
0