Enceinte et abandon de poste

Résolu
Jessifie30 - 4 oct. 2019 à 17:54
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 14 oct. 2019 à 15:28
Bonjour,
Je me permet de venir vers vous car je me sens tellement perdu, je ne trouve aucune réponse à mes questions et je ne fais que pleurer dans mon coin la tête debordant de soucis. Donc voilà j'ai travaillée en tant qu'agent de service hotellier durant 2 ans et demi et actuellement je suis enceinte de 4 mois de mon 2ème enfant et j'ai fais un abandon de poste il y a moins d'un mois, j'en ai parlé à mon patron et on a convenu de ça ensemble. Donc maintenant j'attend juste mon lincenciement normalement qui se fera en Novembre. Ma question est donc : quand à peut près je vais bénéficier de mon chômage après avoir fait tous les démarches ? Et quel aide pourrai-je avoir à côté si je ne pourrai plus percevoir ma prime d'activité? Et surtout après la naissance que se passera t-il? Sachant que je suis toute seul avec mon enfant de 6 ans et demi et enceinte en même temps. Cordialement??

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
12 oct. 2019 à 10:38
Bonjour

Et si votre employeur ne vous licencie pas ? Ou s'il met beaucoup de temps à le faire ?

quand à peut près je vais bénéficier de mon chômage après avoir fait tous les démarches ?

quand vous vous serez inscrite au Pole Emploi et que les allocations seront calculées en tenant compte des différés d’indemnisation (7 jours + congés payés)

Et quel aide pourrai-je avoir à côté si je ne pourrai plus percevoir ma prime d'activité?

l'ARE si vous êtes licenciée

Et surtout après la naissance que se passera t-il? Sachant que je suis toute seul avec mon enfant de 6 ans et demi et enceinte en même temps.

Déjà pendant les congé maternité, c'est la CPAM qui vous prendra en charge, pas le Pole Emploi

Pour la suite, il faudra envisager de retrouver un emploi
2
Bonsoir et merci pour votre réponse,
Pour répondre à mon tour, je suis belle et bien licencier de mon travail. J'attend juste l'appel de ma directrice pour aller récupérer mes papiers.
C'était un accord que j'ai fais avec elle, qu'elle me lincencie assez vite et moi de mon côté je restais jusqu'elle aurai trouvé quelqu'un qui me remplace. Et ça été le cas car on était de bonne entente. Elle pouvait quand même compté sur moi malgré ma décision car elle comprennait sa situation et mon état de santé vis à vis de ma grossesse.. Pour le travail après bébé, ne pensez pas que je vais profiter l'aide de l'état. Je reprendrai mon ancien boulot. Je suis quelqu'un de dynamique et sachez que cela me fait aucun plaisir de rester chez moi et être alité autant que possible.
0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 416
14 oct. 2019 à 13:37
Y'a un truc que je comprends pas ici...
Il existe quelque chose qui s'appelle en France le congé maternité. Qui permet à une future maman de rester chez elles tout en étant payé autour de la naissance de son enfant.
Congé maternité qui peut commencer plus tôt pour raison médical, et qui peut s'étendre par un congé parental.

Si on rajoute qu'une femme enceinte bénéficie de protection spécifique contre le licenciement.

Je ne comprends pas comment une personne raisonnable et sensée voudrait faire un abandon de poste dans ces conditions.

Je reprendrai mon ancien boulot
Non, vous espérez reprendre votre ancien boulot. Ce n'est pas parce que votre employeur vous promet aujourd'hui qu'il le fera vraiment.

Donc pour résumer
option 1 : vous faite un abandon de poste, vous êtes plusieurs semaines voir mois sans le moindre salaire, éventuellement vous travaillez au noir/bénévolement pour votre employeur, et vous espérez qu'il vous réembauche plus tard.
option 2 : vous vous mettez en arret, vous avez zéro interruption de salaire. Et votre employeur est obligé de vous reprendre à votre retour.

L'une de ces options semble quand même beaucoup mieux que l'autre non ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
14 oct. 2019 à 15:28
Sauf que le licenciement à eu lieu donc plus d'options
0