Pacs et testament olographe

Attila - 27 août 2019 à 22:46
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 28 août 2019 à 06:59
Bonjour, je vis avec ma compagne depuis plus de 10 ans dans un appartement dont je suis le seul propriétaire. Je souhaite me pacser avec ma compagne et établir un testament olographe pour qu'à mon décès, elle puisse hériter de mon petit appartement en question. Je précise que je n'ai pas d'enfant (j'ai 65 ans). Que dois je faire, sur le plan juridique ? Dois je remettre ce testament à l'autorité qui va valider notre Pacs en même temps ? Je ne sais pas. Que dois je faire ? Quelqu'un pourrait il m'éclairer ? En tout état de cause, je remercie, par avance, toutes les personnes qui, par leur contribution, pourraient m'aider à solutionner ce problème. Bien cordialement.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
28 août 2019 à 06:59
Que dois je faire ?
Vous prenez rendez-vous avec un notaire.
Il vous proposera de rédiger ce testament olographe en vous donnant tous les conseils nécessaires afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté sur son interprétation lors de son application le moment venu.
Et vous le lui laisserez afin qu'il le conserve dans son étude après l'avoir fait inscrire au fichier national des testaments.
C'est tout !
0