Ex-employeur continue à verser salaire

HelenaRSG Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - 16 mars 2018 à 22:26
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 17 mars 2018 à 11:28
Bonsoir,

Il ne s'agit pas de moi malgré le fait d'aller rédiger le texte en première personne. J'essaierai d'être le plus concise possible. Voici le cas:

- CDD finalisé fin juillet / début août 2017. Il y a trois jours, le 14 mars, j'ai reçu l'appel de mon conseiller bancaire qui, étonné, m'a demandé à propos d'un revenu de plus de 2000 € sur ma compte tous les mois. Moi, également étonné, je n'ai pas su de quoi il s'agissait. Sur place, il m'a montré que mon ancien employeur continue à me verser le salaire que j'avais.

Depuis à peu près octobre 2017 je suis inscrit au Pôle Emploi, à présent je suis même en formation grâce à l'organisme. Je reçois de même le chômage.

Le lendemain j'ai appelé mon ancien employeur et il's m'ont tout simplement dit "on vous rappellera".

Il faut savoir trois choses:

1. Mon conseiller bancaire ne m'a pas appelé pour ce motif. En principe, c'était afin de connaître mes coordonnées actuelles vu que je n'ai pas l'application de la banque, que j'ignorais même mes codes virtuels et que donc, je n'ai jamais été au courant de mes mouvement bancaires.

2. A la fin de mon contrat, mon ancien employer avait même facilité mon inscription au Pôle Emploi.

3. Aujourd'hui, sur ma compte, je n'ai pas l'argent que je suis censé avoir en calculant mes dépenses mensuelles + le chômage + tel versement.

J'essaie maintenant de remonter dans mes mouvements bancaires pour voir comment cela (en parlant du troisième point) est possible.


Voilà. Je ne sais pas vraiment quelle est la question à poser (croyez-vous que je serais obligé de rembourser vu que j'ai eu la bonne foi de le communiquer dès que je l'ai su tandis qu'ils ne se sont jamais mis en contact avec moi, est-ce que j'ai des droits légales à pouvoir utiliser en ma faveur, etc). Donne-moi surtout, votre avis.

Merci en avance. Il s'agit d'une personne que je connais très bien et j'ai vécu la situation avec.

Merci encore et bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 621
17 mars 2018 à 11:28
Bonjour.
Dans un tel embrouillamini, comment voulez-vous qu'on vous réponde.
Avec TOUS les relevés bancaires depuis juillet, les fiches de salaires, les documents Pôle Emploi... commencez par éclaircir tous les crédits apparaissant à la banque.
Car les réponses sont là.
Cdt
0