Allocation chômages

Jessicahsu - 2 mars 2018 à 22:04
 Cassandra - 3 mars 2018 à 14:43
Bonjour, mon entreprise souhaite me proposer une rupture conventionnelle après mon periode d’essai. Mais mon cas est assez compliqué je ne sais pas si je peux toucher le chômage et si oui, combien je vais toucher.

Je suis intégrée dans ma boîte en février 2017 étant enceinte. J’ai travaillé février mars avril et qq jours en mai. Après je suis partie en arrêt maladie, congé maternité jusqu’au mi-octobre. Pendant ce temps, je ne suis pas payée par ma boîte car pas d’un an ancienneté. A la fin mes congés, nous avons un problème de garde, jusqu’a Aujourd’hui on n’a toujours pas de mode début garde. Mais je n’ai pas droit de congé parental. Du coup, en octobre je suis payé car j’ai soldé mes congés payés, mais depuis novembre Je suis en congé sans solde.

En résumé:
Janvier 2017: payé par mon ancienne boîte
Février-mars-Avril-mi mai: payé par ma boîte actuelle
Mi mai-mi octobre: payé par la sécu congé maternité
Mi-octobre: payé par ma boîte actuelle pour solder mes congés
Novembre-février 2018: congé sans solde


Avant d’integrer Dans cette boîte; j’ai travaillé du février 2014 au janvier 2017 dans une société. J’ai démissionné pour rejoindre ma boîte actuelle.

Pourriez-vous m’aider à voir si je peux avoir une allocation de chômage et comment calculer mon allocation svp?

En vous remerciant.

2 réponses

Bonsoir,

Le demandeur d’emploi doit justifier de 88 jours travaillés d’affiliation ou 610 heures de travail
au cours des :

28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les moins de 53 ans
36 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les 53 ans et plus
Seules les périodes n'ayant pas déjà servi à ouvrir des droits sont prises en compte.
La démission n'offre pas le droit au chômage, seul la rupture conventionnel, l'abandon de poste, ou la fin d'un contrat. J'espère vous avoir éclairé, je touche moi même le chômage et travail a mi temps.
0
Bonjour Cassandra merci de votre réponse. En 2017, j’ai travaillé que 531heures dans mon entreprise actuelle mais dans mon ancienne entreprise j’ai travaillé depuis 2014, je pense remplir la condition de dernier 28 mois avec au moins 88 jours de travail, si la condition n’est pas restreinte a la même entreprise pour ces 88 jours.

Après ce qui est important pour moi c’est combien d’allocation je peux recevoir. Sachant qu’en 2017, je ne suis pas beaucoup payé à cause des différents congés (congés maternité congé sans solde pour m’occuper de mon enfant). Mon entreprise dit que j’ai pas un an d’ancienneté, je ne peux pas avoir de salaire en congé maternité, j’ai pas droit au congé parental...
0
Pour savoir combien vous aller toucher vous pouvez taper dans google estimation chômage et vous trouverez le lien pole emploi. J'espère que vous serez satisfaite. Je peux déjà vous dire que ce sera 70 % de la moyenne de vos salaires.
0