Droit rechargeable:comment sa marche

lysiale - 2 mars 2018 à 15:59
 lysiale - 7 mars 2018 à 10:19
Bonjour , depuis juin 2015 je ne perçois plus l'ASS mais toujours des droits .ma conseillère m'avait précisé "droits rechargeables" !?le 30 novembre 2017 fin de mon petit CDD/CUI qui avait débuté le 1/12/2014 (reconduis chaque année) me déplaçant au Pole emploi de ma commune remettre les attestations et fiches de salaires , j'ai été pourtant reçu par une agente administrative qui m'a précisé qu'elle allait faire une ouverture de droits a l'ARE , sauf que aucunes nouvelles jusqu'à ce mois de Février ou j'interpelle par réclamation .j'ai resigner un autre CDD à un autre employeur toujours de 20 hs /semaine le 1/12/2017.Seulement , si mes droits ASS restant en droit rechargeables pourquoi un conseiller me précise devoir remplir un dossier d'ouverture de droit ARE?moi je veut juste comprendre pourquoi depuis 2015 avec des droits restant ASS dit rechargeables vu que je travaillais en CDD pourquoi ne m'avoir pas compléter mon petit salaire mensuel avec ses droits restant puisque à chaque CDD de 1 année cela donne des droits au chômage?franchement ont ils commis une bourde sur mon dossier avec cette histoire de droits rechargeables?pourquoi dois-je remplir une demande d'ARE sur ma fin de CDD/CUI du 30/11/17 ayant retrouvé un autre employeur en CDD de 20hs/semaine? merci si vous pouvez me répondre .

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
3 mars 2018 à 12:05
Bonjour

Vous mélangez tout...

Je vais essayer de faire simple

L'ASS c'est quand on a plus d'ARE. Pas de droit rechargeable avec l'ASS

Quand on retravaille, on recrée des droits à l'ARE

A la fin des droits ARE, Pole Emploi voit si il est possible de recharger vos droits (il faut travailler minimum 150 heures pour avoir un rechargement d'un mois minimum)
0
Bonjour , merci de votre éclaircissement mais c'est justement par rapport à ma référente Pole emploi que je m'interrogeais vu ce qu'elle m'avait préciser . bonne journée
0