Comment recevoir mon chèque énergie

thyanne - 28 févr. 2018 à 09:33
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 28 févr. 2018 à 21:33
Bonjour, je suis retraitée et ne reçois mon imprimé de déclaration de revenus que tardivement, alors comment est-il possible de recevoir mon chèque énergie au 26 mars.... Je précise que je me perds dans internet et préfère rester sur la déclaration papier, c'est plus facile pour moi. Je vous remercie de votre compréhension.

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
Modifié le 28 févr. 2018 à 10:20
Bonjour,

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/4181-cheque-energie-2022-montant-et-versement/

"Démarches
En principe, les bénéficiaires du chèque énergie n'ont aucune démarche à accomplir. C'est l'administration qui se charge du versement, de façon automatique.
Les personnes qui jusqu'à maintenant bénéficiaient des tarifs sociaux de l'énergie et peuvent bénéficier d'un chèque énergie n'ont aucune démarche à accomplir pour passer de l'ancien dispositif au nouveau.
Chaque année après les envois des déclarations de revenus, le fisc adresse la liste des ménages bénéficiaires du chèque énergie à l’Agence de Services et de Paiement, qui est en charge de la remise des chèques. Le bénéficiaire n'a donc aucune demande à adresser.
Il faut donc avoir déclaré ses revenus pour recevoir le chèque énergie. Y compris lorsque vous ne payez pas d'impôt.

Date de réception
Quand le chèque énergie 2018 sera-t-il envoyé ?
Le chèque énergie 2018 est adressé au début du printemps : les bénéficiaires le reçoivent à partir du 26 mars 2018.
Le titre est envoyé une fois par an au domicile du bénéficiaire. "


En gros, vous n'avez rien à faire si vous avez fait votre déclaration de revenus l'année dernière !

Cdt

0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 042
28 févr. 2018 à 21:33
Bonjour

Vous dites :

Je ne reçois mon imprimé de déclaration de revenus que tardivement, 

Qu'entendez vous par là ?
0