Réévaluation prix de vente

31000max31000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 - 16 févr. 2018 à 20:44
 Ulpien - 17 févr. 2018 à 14:15
Bonjour, Bonjour,

un promoteur est intéressé par mon bien puis je lui demander dans le sous seing privé de mettre une clause pour indexer le prix au coût de la construction ou le coût de la vie ou le plus favorable ... en effet la vente ne sera réalisée que 3 ans après le sous seing.... le bien va donc prendre de la valeur en trois ans

j'attends vos avis
Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Vous pouvez demander; alors tout dépend de ce qu'acceptera votre promoteur.
Ceci dit, vous imposez une clause aux termes de laquelle:
- la vente devra faire l'objet d'un acte authentique au plus tard le ........... Cette date est une date extinctive du présent contrat qui sera résolu de plein droit à ladite date sans avoir à recourir à une décision judiciaire.
Si la non réalisation de cette vente relève de la seule responsabilité de l'acquéreur, une indemnité d'immobilisation de ...tant...sera versée immédiatement par ce dernier au vendeur.
0
31000max31000
17 févr. 2018 à 13:25
Bonjour je vous remercie de cette réponse, reste à savoir si il est de coutume de demander un réévaluation du prix aux promoteurs quand les délais de réalisations sont longs (pour ma part trois ans ) et ci ceux ci ont l'habitude de les accepter ... en clair je ne sais pas si cela se pratique...
0
Bonjour
Non, trois ans c'est trop long.De plus, en trois ans il peut arriver que le PLU soit modifié. Quelle est l'importance de l'urbanisation possible: immeuble (s) pavillons?
0