Reclassement je ne sais pas si jy ai le droit oupa

CELINE195 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 16 févr. 2018 à 16:20
CELINE195 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 17 févr. 2018 à 15:19
Bonjour,
Je suis en cdi depuis 12 ans dans une société. Je travaille en production, cest assez physique pour mes bras
Je suis en arrêt maladie depuis 5 mois, car jai des épicondylites à mes 2 coudes.
J'ai pris RDV avec la RH de mon travail afin de savoir s'il était possible de faire par le CIF une formation pour accéder à un poste autre, un poste moins physique pour mes bras, toujours dans la société où je suis embauchée .Elle ma demandé quels diplomes javais, je lui ai dit aucun. Elle ma dit si vous navez pas le BAC il ny a aucun poste accessible.
Cela veut il dire que je nai pas le droit à un reclassement? Elle ma dit il ny a pas que cette société, il y en a d autres et vous pouvez faire une formation afin d'accéder à un autre poste( en gros ailleurs).
Que puis je faire? Est ce que cest vrai ce quelle dit? Faut il que je cherche ailleurs? Elle ma aussi dit, et si vous trouvez une formation qui vous interesse on pourra tres bien faire une rupture conventionnelle!! Je me suis retenue de ne pas pleurer.
Voilà le remerciement, pendant 12 ans tout va bien je nai pas mal aux bras, puis mes tendons s'usent et en gros cest marche ou crève! Super!

Pouvez vous m'aider s'il vous plait, je vous remercie par avance.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
16 févr. 2018 à 17:39
Faut il que je cherche ailleurs?
Bien sur qu'il faut chercher ailleurs.
Si l'entreprise n'a vraiment pas de poste à vous proposer en cas inaptitude, ils vous licencieront.
Alors certes vous aurez des primes et un chômage qui vous permettront de tenir quelque temps sans travailler.
Mais le mot clé ici, c'est "quelque temps".
Donc tôt ou tard, vous allez devoir chercher un autre travail.
Autant commencer le plus tot possible.
0
CELINE195 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
17 févr. 2018 à 15:19
Bonjour,
Oui , mais ont ils le droit de ne pas me reclasser car je n'ai pas le BAC?
Merci d'avance.
0