Demande divorce

ambre - Modifié le 27 janv. 2018 à 17:13
 ambre - 28 janv. 2018 à 14:36
Bonjour*

agée de 72 ans mariée à un homme violent qui a fait un enfant avec une autre il y a 18 ans je demande le divorce .Il ne veut pas partir mais a supprimé le compte joint à la banque et ne veut plus assumer les charges attenantes à la maison. Comment puis-je faire avec 493 euros de retraite, . A-t-il le droit de ne plus rien régler puisque nous ne sommes pas encore passés en conciliation ? Merci de me donner votre avis éclairé .

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
27 janv. 2018 à 17:14
bonjour , vous parlez de violence .... première des chose avez vous porté plainte ?
0
Bonjour,

Votre époux vit dans la même maison que vous et ne participe plus aux frais depuis qu'il sait que vous voulez divorcer ?

La situation telle décrite ne représente pas un couple qui veut divorcer.

Il faudrait clarifier la situation en faisant une séparation. Durant cette phase, tant qu'un jugement ne sera pas prononcé en votre faveur pour une éventuelle pension, votre époux aura le droit de ne pas subvenir à vos besoins.
0
Merci, il y a 3 semaines j'ai demandé le divorce auprès d'un avocat mais il faut 1mois 1/2 a 2 mois pour que le juge décide d'une pension et de le faire partir. J'ai porté plainte pour faute "violence" Je ne comprends pas votre réponse ; nous vivons dans MA maison depuis 20 ans , ne doit il pas obligatoirement participer au frais de vie, eau, taxes nourriture etc... surtout que ma retraite est virée sur le compte joint. Alors d'après vous il peut faire ce qu'il veut. A quoi sert d'être marié sous le regime de la communauté.
0