Les grands parents veulent un droit d'hebergement

Remissia Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018 - 27 janv. 2018 à 14:29
 Relax - 27 janv. 2018 à 16:13
Bonjour
Je suis la maman d'un petit homme de 10mois, son père est partit à ses 2mois. Je gère donc tous toute seul, le père ne l'a jamais pris ni jamais manifesté depuis son départ. Les grands parents paternels le voix un fois par mois (temps que je prend sur moi vus que le père ne fait rien) mais ils trouvent que cela n'est pas assez.
Ils me menacent de faire une demande d'hébergement, droit que je leurs est refusaient oralement puisque leur fils a prononcait des menaces envers moi et mon fils et qu'ils vivent tous sous le même toit.
Si cette histoire arrive au tribunal peuvent-ils obtenir ce droit?
Le père sera-t-il également convoqué comme moi?
En quoi consiste exactement cette démarche de demande d'hébergement?
Merci pour toute les réponses

3 réponses

Bonjour,

Les grands parents ont le droit de saisir le tribunal, pour avoir un droit de visite.
Sous conditions qu'ils en soient privé, et un juge ne n'accordera pas forcément plus d'un weekend par mois.
1
bonjour
l'enfant a t'il été reconnu par le père ? si oui, les grands parents ont des droits (ou plutot, l'enfant à le droit de voir ses grands parents)
si non... ils n'ont aucun droit, ce sont des étrangers
0
Remissia Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018
27 janv. 2018 à 16:00
Bonjour
Merci de prendre le temps de me répondre et oui le père a reconnu mon fils.
0
donc les grands parents ont des droits.
mais c'est le juge qui statuera en fonction de la situation
0
bonjour, Le mieux serait de contacter les services sociaux qui vous guideraient et vous informeraient sur vos droits.
-3