Reconnaître son enfant

Angetls Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017 - 17 déc. 2017 à 04:19
 Relax - 17 déc. 2017 à 12:02
Bonjour,
Actuellement enceinte de 36sa soit fin du 8eme mois. À l'annonce de la grossesse LE père ne voulais pas reconnaître et souhaitais que j'avorte et a disparu pendant 3 mois. PUis est revenue pour me dire qu'il veux reconnaître et être présent. Pour ma part je ne souhaite pas qu'il LE reconnaisse. Est il possible qu'il reconnaisse mon enfant sans mon accord si j'ai déjà fait une reconnaissance avant naissance et que je le reconnaisse seule à la naissance ? Quel sont les droits des deux cotées dans ce cas là ? Je ne souhaite pas faire se garde partager.

2 réponses

Bonjour

Puisque vous avez fait une reconnaissance anticipée, l'enfant portera votre nom.
il n'a pas besoin de votre accord pour reconnaitre l'enfant.
Il aura de facto l'autorité parentale comme vous, si la reconnaissance est faite dans le délai d'un an.
Il vous appartient de saisir le jaf pour demander la garde et une pension.
C'est le juge qui décidera face à vos demandes, des modalités de garde et ce uniquement dans l’intérêt de l'enfant.

Cdt
1
Angetls Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
17 déc. 2017 à 11:48
D'accord merci beaucoup de m'avoir éclairer sur ces points
0
Bonjour
il n'était peut être pas vraiment préparé à l'annonce de la grossesse.. s'il est revenu et qu'il souhaite reconnaitre l'enfant, il a peut être réfléchi...
0
Angetls Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
17 déc. 2017 à 11:48
Possible oui mais bon difficile maintenant de s'entendre
0
Bonjour

Ce qui compte pour un juge, c'est l'intérêt de l'enfant, pas le fait que vous soyez fâchée de sa réaction, ou séparés..
0
entre vous, peut être, mais ce qui importe au juge c'est que l'enfant ait un père
et si celui ci décide de bien s'occuper de son enfant, il a les mêmes droits que vous
0