Mise a pied a titre conservatoire

philip74 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 - 7 nov. 2017 à 17:44
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 7 nov. 2017 à 19:09
Bonjour,
Madame, Monsieur,

Le lundi 23 octobre 2017, j'ai été convoqué par la directrice générale et épouse du PDG de l'entreprise pour laquelle j'occupe un poste de commercial, entretien qui a eu lieu en présence de mon Directeur, qui avait été convié sans avoir le droit de s'exprimer a cet entretien.
La directrice générale m'a signifié ma mise a pied à titre conservatoire pour faute lourde, pour les motifs suivants :Propos injurieux et calomnieux tenu envers sa personne, sans plus de détail, mais en me précisant néanmoins qu'elle possédait des témoignages écrit qui accréditer ces dires.

Je me suis vu remettre un courrier en main propre, courrier dans lequel j'étais convoque le 2 novembre pour un entretien préalable, et donc convié à quitter l'entreprise.

Je me suis donc rendu le 2 novembre à cet entretien, entretien ou était présent le PDG la directrice générale, ainsi que mon Directeur à qui j'avais demandé de m'assister.

Lors de cet entretien il m'a donc été dis que j'aurais eu des propos INJURIEUX et CALOMNIEUX à l'encontre de la directrice générale, et que ces faits étaient étayés par un ou des témoignages de certains de mes collègues, j'ai pour ma part reconnu que mon tempérament, impulsif et quelque peu soupe au lait, m'avait certainement emmené dans un ou plusieurs cas à donner des noms d'oiseau a certaines personnes dont ma directrice générale, mon PDG mon Directeur et certains de mes collègues, mais que ces propos n'étaient dis que sur le coup d'un emportement passage et court.

A l'issue de cet entretien, mon PDG m'a dis qu'il me ferait savoir courant de la semaine prochaine la décisions qu'il prendrait à mon encontre.

J'ai donc quelques questions à vous posez, et auxquels, j'espère que vous pourrait me répondre

1 : Nous sommes le 7 novembre et je n'ai toujours pas reçu de courrier de mon employeur me signifiant la décision qu'il avait prise ... Est ce normal?? il y a t'il un délai minimum pour obtenir cette décision??

2: Je sais que de part le fait d'être sous le coup d'un mise à pied à titre conservatoire, je ne perçois plus mon salaire, ce dont j'ignore est la durée de cela?
N'ai plus de salaire de la date du 23 octobre au 2 novembre, ou jusqu'au licenciement final??

3:N'ayant pas pu avoir accès aux témoignage écrit que prétends détenir la directrice générale, ai je le droit de demander une copie de ceux, si toutefois ils existent?
De plus si ces témoignages existent, doivent ils être rédigés manuellement et signé par les personnes qui auraient témoignés?

Voila les questions du jour, merci de vos réponses, et merci de votre aide

cordialement
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
7 nov. 2017 à 19:09
bjr à la date de l'entretien l'emloyeur a un mois pour vous licencier donc oui elle est dans les délais
pour le paiement vous ne serez pas payé jusqu'à la date de votre licenciement
pour les témoignages vous n'y avez pas accès et normal il vous les seronjt communiqué par votre avocat lors des conclusions de la partie adverse si vous allez aux prud'hommes
0