Mandat de gestion locative

andrealouise Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 - 7 nov. 2017 à 14:54
djivi38 Messages postés 51369 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 7 nov. 2017 à 18:05
Bonjour,
j'ai signé le 7 juin 2017 un mandat de gestion locative pour louer mon bien en meublé.
L'agence m'a demandé d'enlever vaisselles, casseroles, draps, serviettes.
L'appartement a finalement été loué seulement du 1er septembre au 15 novembre 2017 et donc finalement en location saisonnière.
Auparavant, j'ai mis de mon côté des annonces en ligne, et j'ai retransmis ces contacts à l'agence.
J'ai eu peu de retour de l'agence, et en relançant des dizaines de fois par téléphone et courrier.
Je doute donc que l'agence se soit réellement investi dans son travail de recherche.

J'aimerais mettre fin à ce contrat, et chercher moi-même un locataire pour la suite.

Dans mon contrat avec l'agence, dans le chapitre DUREE, il y est écrit :
"Le présent contrat est conclu pour une durée de 3 ans, à compter de sa signature. Il est renouvelable ensuite chaque année par tacite reconduction et pour une durée maximale de 30 ans sauf dénonciation par l'une ou l'autre des parties par lettre recommandée avec accusé de réception moyennant un préavis de 3 mois avant l'expiration de la durée initiale ci-dessus ou de la date des renouvellements."

Comment faire ?

Merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 51369 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 154
7 nov. 2017 à 18:05
bonjour,

vous pourrez donc envoyer par R+AR votre courrier de résiliation de façon à ce qu'il soit réceptionné par l'agence au moins 3 mois avant la fin des 3 premières années.
Signé le 7/6/2017 => fin de la période initiale le 6/6/2020 => réception de votre courrier de résiliation avant le 6/3/2020.
Vous penserez bien à garder copie de votre courrier ainsi que les 2 récépissés.

Si vous vouliez louer en meublé, pourquoi l'agence vous a demandé d'enlever
" vaisselles, casseroles, draps, serviettes. " : en restait-il au moins assez pour être conforme à la liste des locations meublées ?
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000030967884/

Et pour une location saisonnière, même les draps doivent être fournis.

CDT.
0