Renouvellement titre de sejour etudiant

Mademoiselle - 2 nov. 2017 à 20:46
 Ben - 3 nov. 2017 à 18:09
Bonjour,
Mon titre de sejours etudiant expire le 31 decembre 2017. J'ai voulu prendre rendez vous en ligne pour renouveler 2mois a l'avance comme on m'avais dit, mais le rendez vous le plus tot qu'on m'a donne est pour mai 2018! Que faire? J'ai besoin de quitter la france pour rentrer dans mon pays d'origine pour les vacances de noel. Est ce que c'est normal de ne pas pouvoir quitter la france tant que je n'ai pas deposer mon dossier encore? Comment faire pour obtenir un rendez vous plus tot que mai? Merci pour m'informer car je suis tres inquiete!

1 réponse

Bonjour

Si vous partez avant d'avoir votre récépissé, vous ne pourrez plus revenir au 31.12.2017.
Vous serez obligé de redemander un visa et les délias et papiers seront longs surtout en période fêtes (et même fermeture de consulats).

Il n'y a pas de solutions miracles pour anticiper les rendez-vous, réessayez à d'autres moments pour voir si un rdv se libère.


Cdt
0
Mademoiselle
3 nov. 2017 à 18:04
Merci pour avoir pris le temps de me repondre. Je ne comprends pas comment c'est possible de me garder en france sans pouvoir voyager pendant 7 moiis! J'ai demande rendez vous dans les delais correcte, 2 mois avant l'expiration de mon titre de sejours. Est ce qu'il n'y aurai pas un numero que je puisses appeler ou bien quelque part ou je puisses aller pour pouvoir obtenir un ressepisse ou bien une autorisation de voyager avant mon rendez vous en mai?
0
Ben > Mademoiselle
3 nov. 2017 à 18:09
Non, et certaines préfectures c'est 4 mois avant....
0