Niveau des salaires contrat pro

nono9720 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 26 oct. 2017 à 11:30
nono9720 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 26 oct. 2017 à 12:00
Bonjour;
Je suis en contrat pro dans un commerce de proximité carrefour express qui est indépendant franchises. Convention collective 4711b moins de 11 salariés.
Voilà cela fait 1 an que je suis dans cette entreprise, j'ai appris que mes collègues (en CDI) change de niveau tous les 6 mois niveau 1A en passant au niveau 1B ainsi de suite. Or moi je suis bloqué au niveau 1A depuis 1 an et d’après ma responsable c'est normal car je ne fais pas partie de la convention collective. Or j'ai lu " Le titulaire d'un contrat pro est un salariés à part entière. A ce titre, les lois, les règlements et la convention collective lui sont applicables dans les même conditions qu'aux autres salariés, dans la mesure ou leurs dispositions ne sont pas incompatibles avec les exigences de leur formation " Donc je comprends plus grand choses entre le dire de ma responsable et la loi ?

Du coup ma question est : dans mon cas, je peut prétendre a augmente de niveau comme mes collègue ? Si non pourquoi ?

Dans le même cas je travaille tous les dimanches matin, mes collègues sont payer double ce jour-là, sauf moi car bien sûr d’après ma responsable je ne rentre pas dans la convention collective, donc il n'ont pas à me payer double.
Pourquoi mes collègues en CDI serait payé double et moi en contrat pro non alors que je suis rattaché à la même convention collective ?
Il y a une convention collective différente pour les contrat pro, je n'en n'est jamais entendu parler ?
Merci pour votre réponse.
( Pardon pour les fautes )
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

En effet, en contrat pro vous n'avez pas ces avantages, réservés aux CDI.

"Pourquoi mes collègues en CDI serait payé double et moi en contrat pro non " Parce que vous êtes en contrat pro, vous êtes là pour apprendre.

D'ailleurs, j'imagine que vous n'êtes pas à temps plein en entreprise ?
0
nono9720 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
26 oct. 2017 à 12:00
Bonjour,
Pourtant je suis rattache a la même convention collective que mes collègue ?
Ah vu que je suis la pour "apprendre" j'ai moins de droit que mes collègue en CDI ces un peu discriminent, pourtant je fait le même travail d'eux ?
Donc quand on dit "Le titulaire d'un contrat pro est un salariés à part entière. A ce titre, les lois, les règlements et la convention collective lui sont applicables dans les même conditions qu'aux autres salariés ? Quand je lis cela je ne comprend pas spécialement votre réponse ?
Je n'est que deux jours de cours par semaines
0