Apparemment sans salaire possible ?

La_misse - 22 oct. 2017 à 02:09
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 22 oct. 2017 à 10:19
Bonjour,
Alors voilà j’ai 17ans et mon copain a 19 ans on n’est tous les deux dans une situation compliqué en ce moment on est hébergé chez un ami à mon copain et la situation que l’on n’a chez chez l’ami de mon copain n’est pas vivable. Mon copain et moi nous cherchons tous les deux et vu que moi je n’est que 17 ans pour avoir un travail c’est un peut compliqué pour moi ! Chez l’ami à mon copain on ce retrouve à 4 dans un tous petit appartement. Avec mon copain on veut vivre ensemble, mais sans revenu ni rien on ne peut pas louer d’appartement… chez l’ami de mon copain c’est vraiment compliqué à vivre à 4 en sachant que pour la nourriture c’est deja très compliqué ce n’est même pas des repas équilibré on ne mange pas comme on devrais manger… alors je voudrais savoir comment ont pourrais faire pour avoir un appartement en nous deux sans revenu ni salaire. ( situation familiale très compliqué des deux côté moi ou mon copain). Merci d’avance de vos réponse. Et j’espère que ça nous aideras beaucoup !
Et encore merci d’avance
A voir également:

2 réponses

cgfdchg Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 1
22 oct. 2017 à 03:32
Salut,

si vous avez toujours le statut étudiant allez voir le CROUS ou voir une assistante sociale pour vous guider et vous envoyer vers les services adequats.

Bon courage!
1
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
22 oct. 2017 à 10:19
Bonjour,

et comment pensez-vous payer le loyer, les charges, et tous les autres frais, sans revenus et sans aide de vos parents respectifs ? Vous ne trouverez pas de propriétaire prêt à vous louer un bien sans revenus et sans caution parentale.

Il n'est effectivement pas forcément facile de trouver du travail à 17 ans, et surtout sans formation. A 19 ans, c'est peut-être un peu plus facile à condition d'être prêt à accepter un travail peu intéressant.

Vous pouvez aller voir une assistante sociale au centre communal de votre ville mais ne rêvez pas, elle n'aura pas de solution miracle mais pourra voir si elle peut faire quelque chose au niveau familial car il y a rupture familiale si vous êtes partie de chez vos parents !!
0