émission de factures par un particulier/frais de télétravail

apetit5 - 15 oct. 2017 à 09:49
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 15 oct. 2017 à 10:10
Bonjour,
Je suis dentiste salariée et je dois réaliser des interventions de prévention dans les écoles pour un organisme différent. Mon deuxième employeur ne veut pas me salarier et voudrait que j'émette des factures. Est-il possible de réaliser des factures à titre personnel ? Je pense que je ne peux pas demander un statut d'auto-entrepreneur car mon métier me l'interdit. Pourriez-vous me le confirmer ? Comment procéder ? Je travaille à domicile pour toute la partie administrative (contacter les écoles...), quels frais puis-je facturer ? Quant à la partie qui concerne le déplacement au sein d'écoles (frais kilométriques, séances de prévention...), que puis-je facturer et de quelle façon ?
Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
15 oct. 2017 à 10:10
Bonjour

En tant que particulier, vous ne pouvez émettre des factures.
En effet, la facture doit mentionner le n°siren et le code naf du prestataire de service.
En l'occurrence, vous.
Vous devez créer votre activité BNC pour pouvoir établir cette activité.
2