Agence immo ne rend pas la provision versée en séquestre

Reno - Modifié le 14 oct. 2017 à 06:35
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 14 oct. 2017 à 09:05
Bonjour,
J'ai prêté 3900 euro à un ami pour l'achat d'un appartement , la somme servant aux mises en séquestres chez l'agence lors de la promesse de vente .
Il s'est rétracté dans le délais légal de réflexion pour acheter un autre bien dans une autre agence .
Depuis mai dernier 2017 l'agence n'a toujours pas rendu la somme malgré nos appels et le délais légal passé de 21 jours les concernant . Toujours une excuse alors que le virement était soit disant en cours , au mois d'août personne ne savait car le directeur n'était pas la pour faire le virement vu qu'il était parti en vacances, à la rentrée plus de nouvelles et de réponse .
Quel est le moyen légal dont je dispose pour les forcer à rendre la somme entière .
Vu le montant j'aimerais ne pas avoir à passer par un avocat et engager des frais .
Merci
Cordialement .

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
14 oct. 2017 à 09:05
C'est a votre ami de mettre en demeure l'agence de lui restituer la somme sous 8 jours avant une saisie du juge
0