Vol de voiture et assurance.

Lunelie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - Modifié le 31 juil. 2017 à 20:38
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 1 août 2017 à 08:36
Bonjour,

Fin avril 2016 je me fais voler mon véhicule dans la nuit, je dépose plainte contre autrui le jours même ou je suis informer par la gendarmerie qu'en effet, mon véhicule est retrouver incendié et accidenté (dans le mur d'une maison).

Je ne ne suis pas assuré pour vol et incendie, je fait évacuer mon véhicule à la casse via mon assurance, m'informe auprès de la mairie du village pour les dégâts de la maison ou là on me dis qu'elle est inhabité et que je n'en suis de toute façon pas responsable.

Je rachète d'occasion dans la précipitation quelques jours plus tard selon mes moyens (n'étant pas assurer pour incendie vole, je savais que je n'avais le droit a rien par mon assurance) une voiture que je vais assurer a la place du véhicule volé, ce jours là j'informe mon assurance qu'en effet je le remplace car il m'a était volé, sa c'est fait à 2,3 jours après.

Je n'ai jamais eu de nouvelles de l'affaire.
Bon jusque là tout vas presque bien.

Mois de mars 2017, soit 11 mois après les faits je reçoit une lettre de l'assurance de la maison qui se retourne contre moi et me réclame la somme des dommages! énorme surprise pour moi ! je contact une avocate qui me conseille d'envoyer un courrier avec l'explication des faits, photocopie du depot-de-plainte et une opposition de ma part a régler la somme, je leurs est aussi communiquer les coordonnées de mon assurance mais de toute façon je n'étais pas assurer pour incendie vol... Apparemment peut leur importe, un expert est passer, ils me réclame immédiatement la somme de +de 5000 euros, hors de question que je paie pour un délinquant, je laisse passer.

Aujourd'hui des nouvelles, si je ne leurs verse pas la totalité dans les 15 jours qui suivent, ils m’envoient au tribunal... je ne sais plus quoi faire, font-ils du forcing ou sont-ils dans leurs droits ????

Merci d'avance.

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 160
1 août 2017 à 08:36
déclarer le sinistre à votre assureur de l'époque. Ce n'est pas la garantie vol (qui vous indemnise vous) qui est en jeu mais la garantie responsabilité civile (dommage causé par le vhl).
0