Crédit d'impôts travailleur à domicile - accordé en 2006

PELICAN1 - 24 juil. 2017 à 04:30
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 24 juil. 2017 à 08:16
Bonjour,

Handicapée en fauteuil à + de 80% avec tierce personne 24/24 H, en 2006</gras> l'URSSAF DE METZ, après étude de nos dossiers d'employeur et d'employé à domicile, nous a accordé Employeur MOI MmE, EMPLOYE mon mari retraité, reconnu travailleur salarié, rémunéré, fiches de salaires délivrées par URSSAF MOSELLE METZ- maintenant CESU.
dossiers adressés par URSSAF à la Direction des impôts de METZ, qui nous à fait bénéficier du crédit d'impôt sans nous demander d'autres documents.

En 2011, un nouvel agent, muté, chef du service impôts sur les revenus, au vu de tous les documents officiels joints à nos dossiers, a reconnu par écrit que nous avions droit au crédit d'impôts ( URSSAF - arrêts Cassation - Conseil d'Etat - secrétariat social 1° Ministre)

En 2016, nouvellle arrivante dans ce service des impôts, et l'on m'annonce que j'ai frauder le fisc, en déclarant les sommes allouées au travailleur à domicile pour 2015, mais magnanime elle ne me demande pas de rembourser les sommes du crédit d'impôt touché indûment depuis 2006 ? ET, DE PLUS JE N'AURAI PLUS DROIT A CREDIT D ' IMPOT. j'ai fraudé.....

J'ai par écrit demandé à cette personne si l'URSSAF, LE DIRECTEUR DES IMPOTS DE METZ, LE CONTROLEUR EN 2011, CASSATION ET CONSEIL D'ETAT, étaient ignorants et incompétents à ce point ? JE NE VEUX PAS CROIRE CELA !!

J'ai contesté immédiatement cette proposition de redressement des impôts, ne comprenant pas cette décision. On invoque l'article 199 sexies du code des impôts, car mon mari déclare ses revenus de travailleur à domicile sur l'imprimé revenus pensions et salaires . Ou les mettre ses revenus ?

Le fisc cite en exemple couple marié tous deux salariés, ayant un travailleur à domicile, le rémunérant, et déclarant salaires et charges patronales et salariales, sur le
même imprimé de déclarations des revenus les salaires de ce monsieur font bien partie des revenus déclarés du couple, et comptant pour le calcul des impôts à payer.

Nombreuses tentatives restées sans réponses : e-mails, messages répondeur téléphonique, je n'arrive pas à joindre la personne d'occupant de nos dossiers.

LE CESU, SECRETARIAT 1° MINISTRE, CASSATION, les personnes contactées n'arrivent pas à saisir cette démarche du fisc, car en temps qu'Handicapée j'ai droit au crédit d'impôt. QUE COMPRENDRE ??
CETTE SITUATION EST TRES DIFFICILE A SUPPORTER !!

MERCI, PAR AVANCE DE VOTRE AIDE

SALUTATIONS CORDIALES.
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039
24 juil. 2017 à 08:16
Bonjour

Pour avoir droit a credit d'impot, il faut que les 2 membres du couple travaillent ou sooent demandeurs d'emploi depuis plus de 3 mois.

Il y a une chose que vous oubliez , les lois evoluent.
A compter de 2007, il s'agit d'un credit d'impot réservé aux personnes en activite professionnelle et/ou demandeurs d'emploi.

Pour vous, il s'agit bien d'une réduction d'impot qui se limite donc à votre impot dû avant prise en compte de toute reduction d'impot.

Pour les revenus 2017, ça change de nouveau puique la reductin d'impot est supprimée.
C'est credit d'impot pour tous.
0