Première feuille d'impôt & Problème d'hébergement

Résolu
Emilie - 14 mai 2017 à 15:46
 Emilie - 14 mai 2017 à 16:32
Bonjour,
Mon copain et moi (qui habitons ensemble) remplissons nos feuilles d'impôts pour la première fois. Après avoir remplie la mienne, nous avons commencé la sienne mais voilà.. Mon copain et moi vivons ensemble (il paye certaine charge (EDF, Internet etc), et moi le loyer avec les charges comprises, du coup le problème étant qu'il n'est pas hébergé gratuitement mais il n'est pas non plus sur le bail (Je suis la seule sur le bail pour l'instant car il cherche un travail). Nous sommes donc déclaré à la CAF comme vivant ensemble (conjoints non mariés), nous percevons donc le RSA et de l'apl. Sauf que sur la feuille d'impôts nous ne pouvons pas mettre que nous vivons ensemble (nous sommes "célibataires"), et il n'a donc ni bail, ni d'hébergement gratuit.. Nous ne savons pas quoi remplir..
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
14 mai 2017 à 16:00
Bonjour

Il est quand meme occupant à titre gratuit puisqu'il n'est ni proprietaire du bien ni locataire (c'est vous la locataire).
0
Ah.. Même si nous sommes déclarés comme vivant ensemble à la CAF ? Il n'y aura pas de problème si je fais une déclaration d'hébergement gratuite ?
(De plus, l'année dernière, il était hébergé chez ma mère, du coup, elle aussi doit lui en faire une ?)
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
14 mai 2017 à 16:10
Non pas de probleme : vu que vous declarez à la meme adresse et donc habitez le meme logement .
Dans un couple, les 2 ne sont pas forcement proprietaires du bien ou tous 2 sur le bail.
0
Merci beaucoup ! Vous m'avez bien aidé !
0