Rajout après état des lieux en entrée

domino1361 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 - Modifié le 3 mai 2017 à 14:07
djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 mai 2017 à 15:19
Bonjour,
J'ai emménagé le 1er mai 2015 dans un appartement en location dont j'étais le 1er locataire,
Lors de l'état des lieux initial, ni moi ni la personne de l'agence n'avons vu qu'un carreau de la douche était fendu. Je m'en suis aperçu le 6 mai, soit tout juste une semaine après. J'ai pris une photo et l'ai envoyée par mail le 7 mai à la dame de l'agence avec laquelle j'ai fait cet état en lui spécifiant bien que je m'en étais aperçu la veille.
Le mail a bien été reçu (un AR m'est revenu) et (je pense) lu, mais je n'ai jamais eu aucune réponse !
J'ai quitté cet appartement fin février 2017, et sur l'état des lieux de sortie effectué (avec un homme qui travaille visiblement en sous-traitance pour l'agence immobilière), je lui fait bien voir que ce carreau est fendu, certain de ma bonne foi puisque j'avais prévenu 2 ans auparavant. Nous notons bien ce carreau cassé (lui même ne l'avait pas vu !).
2 mois après (fin avril environ), je reçois un courrier m'annonçant qu'il sera soustrait 130 euros (avec devis d'un artisan) de ma caution pour la raison que je suis responsable de la fissure de ce carreau, alors que j'ai ma conscience tranquille car je n'ai en aucune manière cassé ce carreau puisqu'il l'était quand je suis rentré.
Ai-je un recours ou dois-je payer ?
Existe-t-il un délai légal après l'état des lieux entrant durant lequel je peux rajouter un addendum, ainsi que je l'ai fait ?
Certes je ne l'ai pas fait par lettre recommandé avec AR, je pensais qu'un mail avec la dame de l'agence suffirait, j'avais confiance.
Merci d'avance,

6 réponses

Bonjour
En EDL d'entrée vous disposez de 10 jours en reco ar (dont vous garder un double) de faire modifier l'EDL d'entrée
Et tout pareil en début de saison de chauffage
5
djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
4 mai 2017 à 15:17
bonjour,

"Et tout pareil en début de saison de chauffage"

dans le cas du début de la saison de chauffage le délai est de 1 mois, non ?

Cdt.
0