Acces à la retraite pour personne cotorep et mdph

pecheurenmer - 13 avril 2017 à 09:47
 Vincent - 13 déc. 2018 à 18:40
Bonjour,

Victime d'un accident de la route à l'age de 15 ans en 1976 après de longues années d'hospitalisation puis de centre de réadaptation je suis rentré dans le circuit du travail avec les certificats COTOREP. (en 1982 reconnu à 80 %)
Les dernières reconnaissances de travailleur handicapé sont toutes en dessus de 60 % pour infos.

j'ai donc eu une activité professionnel à ce jour 129 trimestres cotisés et validés d’après mon relevé de carrière éditer sur le site de la CARSAT.

j'ai donc éditer et remplis la demande d’attestation départ en retraite anticipé pour carrière longue sur le site de la CARSAT joint une demande écrite et touts les justificatifs COTOREP et MDPH.

Voila un certain temps que mon dossier est entre les mains de cette administration et je n'ai pas de nouvelles.

D’après ce que j'ai pu lire sur différent sites j'aurai pu aisément partir à 55 ans ?

Je me pose la question suivante était ce bien ce type d'attestation qu'il fallait remplir dans la mesure ou je suis handicapé ?

Ma situation de travailleur handicapé influe t-elle sur un possible départ en retraite anticipé ?

cela aurai t il une incidence sur le montant de la future pension ?

existe t il une base de données pour une approche par type de handicap ?

Je vous remercie de vos réponses ainsi que de l'attention que vous voudrez bien porter aux différentes questions que je vous soumets.

Cordialement.

Jean-Baptiste.

2 réponses

Bonjour je suis dans le même cas que vous j ai eu un accident en 1983 Avec carte invalidité de 80%. J ai travaillé de 1987 à 2016 sans arrêt pendant 109 trimestres et jj ai donc demande auprès du RSI en tant que travailleur independant de ma valider une attestation de départ anticipé à la retraite Ç est la ou cela se complique j ai pu attester de 93 à 2016 Avec ma MDPH DU GARD OU J HABITAIT le hic c est pour justifier de 1987 à 1993 car Ç était la cotorep et ils n ont pas garde toutes les archives cotorep j ai retrouvé le numéro cotorep et bah je ne m en sors' pas je passe mon temps à essayer d avoir ce document depuis 2 mois !!!!
1
cristali Messages postés 18008 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 3 672
13 avril 2017 à 09:53
bonjour, ci-dessous un simulateur travailleur handicapé
http://www.cfdt-retraites.fr/?page=simulateur16
et d'autres info
https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/10-Retraite-anticipee-pour-les-travailleurs-handicapes
0