Fin de cdd et prime de précarité

Timeo - 6 janv. 2017 à 22:17
 Timeo - 8 janv. 2017 à 11:45
Bonjour,

Je viens en peu en inconnu afin d'obtenir des réponses à mon énigme professionnelle.

J'ai signé un cdd d'une durée de deux ans, en remplacement d'un congé parental.
Mon cdd arrive à terme dans quelques mois et j'ai eu vent que la place allait se libérer en cdi.

Cependant, me sentant de plus en plus mal dans cette entreprise, je n'ai pas envie de signer le cdi.

Avec un cdd de 2 ans, j'ai conscience que la prime de fin de contrat est plus qu'intéressante et que je n'ai pas envie de passer à côté après tous les sacrifices professionnels m'ont coûté.

Si j'accepte le cdi, je perds la prime et si je le refuse, je la perd également...

Ma question aujourd'hui est: comment faire pour obtenir cette prime ??

En vous remerciant de votre aide !!
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
6 janv. 2017 à 22:55
Bonjour,

Vous ne pouvez rien faire pour l'obtenir, cela n'est pas de votre ressort. Aucune de vos actions n'aura de conséquence sur l'obtention ou non de la prime.

CB
0
Est ce que légalement, j'ai droit de demander un congé sans solde entre le CDD et le CDI ?
0
vous voulez signer un cdi ?? alors que vous avez dit que vous ne vouliez pas rester !

le but est d'espérer la prime de préca ?
0
Timeo > Any--Li
8 janv. 2017 à 10:15
Oui exactement.
Ils me privent à l'accès de primes ou autres 13 ème mois parce que je suis en CDD et effectivement rien n'est mentionné dans mon contrat (primes et 13ème mois bien évidemment que je n'étais pas au courant au moment de la signature)
La joie d'être pris pour un con quand tu es en CDD
0
Any--Li > Timeo
8 janv. 2017 à 11:18
mauvais plan !

en plus comment pourriez vous demander un congé sans solde entre le cdd et le cdi ??
0
Timeo > Any--Li
8 janv. 2017 à 11:45
C'est une bonne question.
Dans tous les cas, je peux rien y faire en fait
À moins qu'ils ne me.proposent pas le cdi finalement.
Ils sont obligés de me le proposer ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
8 janv. 2017 à 09:01
bonjour,
d'une facon ou d'une autre, pour demander un congé sans solde, il faut le faire par écrit !!! donc a partir du moment ou c'est VOUS qui décaler la date d'embauche ..... PAS DE PRECARITE;
Bonne journée
0