Declaration de pension alimentaire

Soso - 22 nov. 2016 à 13:08
 Soso - 22 nov. 2016 à 14:50
Bonjour,
Je suis séparer depuis 2013 , mon ex mari me verse une pension alimentaire de 300 pour nos trois enfants âgée de 12, 11 et 8 ans .
Suite à une demande d'aide de remboursements pour les frais de bus scolaire on m'a demander un justificatifs de pension alimentaire en me disant que je n'avais pas declarer ma pension aux impôts en sachant que je déclare tout à la caf , et que je ne travaille pas je penser que c'était automatique pour les impôts je ni comprend plus rien qu'est ce que je risque .?
Merci

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
22 nov. 2016 à 13:11
Bonjour,

vous risquez avoir un supplément d'impôts à payer, si le fait d'avoir omis de déclarer 300 euros vous a permis de payer moins d'impôts.
1
Même si je ne travaille pas depuis ma séparation j'ai toujours eu zéro euros d'impôts a payer .
Je ne comprends pas jetait persuader que la pension était automique sur ma feuille dans salaires, pension, rentes et je m'en suis jamais préoccuper .
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
22 nov. 2016 à 13:21
"Je ne comprends pas jetait persuader que la pension était automique sur ma feuille dans salaires, pension, rentes et je m'en suis jamais préoccuper ."

non, c'est vous qui deviez déclarer la pension alimentaire, comment voulez-vous que la impôts soient au courant, c'est tout de même sans rapport avec un salaire ou une rente, renseignements que les impôts récupèrent auprès de l'employeur ou de l'organisme versant la rente.

Donc vous devez régularises la situation, il est possible que vous restiez toujours non imposable, tout dépend des revenus que vous percevez.
0
Ok merci pour vos réponses , jetait persuader que la caf et les impôts était reliée pour tout ca .
Dur , quand on est pas papiers .
Merci bonne journée
0