Déduction travaux payés par un seul indivisaire

ginou - 26 oct. 2016 à 12:20
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 26 oct. 2016 à 14:13
Bonjour,

Bonjour,

Je suis l'administratrice légale sous contrôle judiciaire de ma fille qui a reçu en héritage une maison en indivision avec sa tante.

Cette dernière ne veut et ne fait rien dans cette maison. Ne veut pas la louer, ni la vendre etc.

Donc, étant en mauvais état et tenu par mon rôle, j'ai rénové cette maison et mise en location.

Les impôts m'indique que je ne dois déclarer que 50% des loyers puisque les autres 50% seront perçus par l'autre indivisaire mais que je ne peux déduire que 50% des travaux même si j'ai tout réglé.

Elle m'indique par ailleurs, que l'autre indivisaire doit déclarer les revenus fonciers à 50% même si n'a pas perçu mais que vu qu'elle n'a pas payé les travaux elle ne peut pas les déduire !

Je trouve ça incroyable qu'il y est une imposition sur la totalité des loyers (sur les 2 indivisaires) mais que 50% de déduction de travaux.

Pourriez-vous me renseigner à ce sujet,

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
26 oct. 2016 à 14:13
ma fille qui a reçu en héritage une maison en indivision avec sa tante. Cette dernière ne veut et ne fait rien dans cette maison

Etant décédée, elle ne risque plus de faire grand chose.

je ne peux déduire que 50% des travaux même si j'ai tout réglé.


Vous ne pouvez rien déduire du tout puisque le bien ne vous appartient pas mais à votre fille.

Par contre votre fille, elle, peut déduire les frais qu'elle a effectivement supportés, correspondants à ses droits dans le bien, et engagés pour l'acquisition ou la conservation du revenu.

l'autre indivisaire doit déclarer les revenus fonciers à 50% même si n'a pas perçu

Dès lors que sa part de loyer a bien été versée par le locataire, elle les a perçus mais ils ont été détournés au profit d'une personne qui n'y avait pas droit. Ils sont donc à déclarer.


vu qu'elle n'a pas payé les travaux elle ne peut pas les déduire !


Normal, puisqu'elle n'a pas supporté la charge elle ne peut la déduire.

Essayez de gérer le bien de votre fille de manière plus rigoureuse. N'oubliez pas que vous êtes responsable de cette gestion, vis à vis du juge.
0