Préavis de départ du logement

PONSINNET Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 13 sept. 2016 à 13:24
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 13 sept. 2016 à 13:28
Bonjour,

Je suis locataire depuis octobre 2011 après avoir signé un contrat de bail avec le représentant du propriétaire (ce dernier résident à l'étranger non présent lors de la signature) et une agence immobilière faisant office de mandataire.
Une seule révision du loyer a eu lieu en 2013, alors qu'elle est normalement annuelle. Une caution a bien été versée d'un mois de loyer à la signature. Le loyer est prélevé mensuellement, mais pas de quittance systématique reçue du bailleur.
Je viens de signifier fin août par courrier recommandé avec AR au propriétaire bailleur, indiqué sur le contrat de bail et à l'adresse de son représentant en France, mon préavis de départ du logement à 3 mois. Pas de retour pour l'instant.
Ma question : dois-je également prévenir l'agence immobilière mandataire (si c'est toujours le cas) ? Où est-ce au propriétaire bailleur ou son représentant à le faire car la clause dans le contrat de bail indique que le locataire doit prévenir le bailleur et non son mandataire ?

Très cordialement

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
13 sept. 2016 à 13:28
Bonjour,

Si c'est l'agence qui s'occupe de la gestion du bien, c'est à l'agence qu'il faut écrire. Je ne vois pas bien ce que vient faire le représentant là dedans, quelque peu superflu puisqu'en tant que mandataire, l'agence est également la représentante du bailleur !

Cdlt
0