Comment rompre un CDD

Marie1310 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 18 juil. 2016 à 13:23
 Marie1310 - 24 août 2016 à 15:45
Bonjour, j'ai signé un CDD pour 6 mois du 23/05/16 au 22/11/16 malheureusement je subis des humiliations de la part de mon employeur tous ce que je faisais étaient bon pour qu'elle me fasse des remarques désobligeantes sur mon travaille devant mes collègues présentes bien sûr, même lorsque je devais remplacer au pied levé une collègue absente (j'ai 30 ans d'expérience et jamais je n'avais vécu cela) J'ai dû me faire arrêter le 28/06/2016 pour le moment pour un mois par mon médecin car je n'en pouvais plus, depuis je me sens mieux. Je voudrais savoir si j'ai un moyen de mettre fin à mon contrat et comment (convention collective 3242) sans que je sois en tord.
Pour info je n'ai pas eu de visite médical d'embauche.
Merci de votre aide.
Cordialement

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
18 juil. 2016 à 15:01
Bonjour,
vous pouvez négocier une rupture d'un commun accord dont les termes seront fixés par écrit signé des deux parties.
Si refus, pas d'autre choix que :
1 - retourner et aller au terme de votre contrat
2 - le rompre en risquant de devoir payer en Dommages et intérêts le montant des salaires que vous auriez perçus si vous aviez été au terme du contrat si votre employeur vous assigne au prud’hommes..
3 - etre en arret maladie jusqu'au terme du contrat si votre état de santé le nécessite.

Cordialement
1
Bonjour,
Que faire si je trouve un CDI alors que j'ai signé un CDD en mai et qu'il finit fin novembre et que je suis en arrêt maladie depuis fin juin suite au harcèlement moral de mon employeur.

Merci pour votre retour.
Cordialemenent
1